En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement doit annoncer avant le 15 juillet le nouveau taux du Livret A
 

Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, propose d'abaisser de 1,75% à 1,25% le taux du Livret A au 1er août. Le gouvernement doit trancher avant lundi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • leane
    leane     

    Dans peu de temps, c'est le détenteur du LA qui devra payer ses intérêts! Typiquement socialiste, totalement nul et abusif. M'enfin, il servait à financer le logement social qui comme nous le savons ne concernait pas vraiment les Français...

  • spyrbone
    spyrbone     

    Quelle générosité! Alors là, même le père-noël est battu. Je retire ce que j'ai dit dans un autre commentaire, c'est vraiment sympa de leur part un tel effort. J'ai cru un moment qu'ils se foutaient pas de nos gueules mais en fait... nooon.... pas du tout.... et les mauvaises langues qui diront que c'était manigancé depuis le début le coup du 1% pour finalement proposer 1,25% comme ça tout le monde est content de se faire avoir, eh ben non, c'est des gens sincères les banquiers, tout le monde le sait.

  • Alan21
    Alan21     

    Pour la peine on devrait TOUS retirer l'argent que l'on a de coté sur un livret A , je voudrais bien voir la réaction de la banque de France.En tout cas moi je préfère garder mon argent sous un coussin et faire des plus-values de temps en temps grâce au bon coin entre autres (je vois un objet à un prix + qu'intéressant ==> je créer une annonce similaire avec un prix un peu + élevé et dès que j'ai un client et qu'il m'a payé (à distance chèque ou paypal ou virement) et bien j'achète le dit produit et lui expédie !!! ).Je suis LARGEMENT au-dessus de 1,25% de bénéfice et honnêtement au-delà de 1500€ je déclare la somme aux impôts (je suis encore gagnant après) , après ok il faut avoir du temps pour

  • miscalais
    miscalais     

    Ca sent le coup fourré on nous dit un taux de 1 % et le gouvernement va nous dire 1.25% C EST BIEN HEIN FOUTAISE

  • dnomyar
    dnomyar     

    en-dessous de 1,5 % je vide mon livret. Le calcul de l''inflation est pipé ne tient pas compte de l'énergie, des impôts, de la baisse du pouvoir d'achat

  • SOYLI
    SOYLI     

    L'article date de 2012 ,mais le principe reste le même !!

  • SOYLI
    SOYLI     

    Pour ceux qui s'inquiètent ou qui ne savent pas à quoi sert le livret A ( comme parole de citoyen par exemple ) , lire ce qui suit ; http://www.lefigaro.fr/placement/2012/06/25/05006-20120625ARTFIG00547--quoi-sert-l-argent-du-livret-a.php .

    Vous pouvez chercher d'autres informations dessus si vous voulez en savoir davantage .

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    si je ne peux plus rien gagner en plaçant mon fric, je ne vais surement pas laisser l'état profiter de mon pognon alors je vide le mien et il est conséquent avec celui de ma femme et de mes 3 gamins ! au moins si moi je ne peux plus gagner d'intérêt, l'état ne pourra plus faire joujou avec mon pognon ! faites en autant, tous les uns les autres ! pour une fois, prenons le gouvernement en otage, inversons la vapeur !!!!!

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    parfait ! je vais vider le mien, celui de ma femme et de mes 3 gamins !

  • ahaile
    ahaile     

    Qui qui va encore trinquer..

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire