En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François baroin estime que l'objectif du maintien de la note aaa de la france est tendu
 

PARIS - L'objectif de conserver la note AAA de la dette souveraine française est "tendu" et conditionne en partie les décisions sur la réduction...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    TES commentaires sont pertinents
    et justes,sauf, que demander a des financiers d'etre moral!faut pas exagerer!et contrairement a toi , je les trouvent tres competents: pour nous piquer du ble!sinceres salutations

  • GrosBill
    GrosBill     

    Deux petites remarques :
    - l'agence de notation n'a encore rien décider (c'est sans intérêt mais tout de même). La déclaration du ministre n'a au plus aucun intérêt, au mieux une utilité politique.
    - Plusieurs éléments déterminent la dégradation d'une note, le ramdam médiatique en fait partie.

    Il me semblait que les agences de notation avaient leur responsabilité dans la crise, de par leur incompétence, de par leur consanguinité avec les structures qu'ils sont sensés juger, quelques affaires de corruption. on avait parler de les rénover , de les restructurer parfois de les dissoudre. Et comme les financiers, après avoir fait le dos rond, reviennent sur le devant de la scène, plus arrogants que jamais, plus incompétents que jamais, plus immoraux que jamais.
    A l'amateur en économie intervient...

  • smartiz
    smartiz     

    Grosbill, c'est le gouvernement qui donne la cotation! c'est comme le classement de la FRANCE dans le monde!qui n'arrete pas de descendre depuis au moins trente ans! evidement si c'etait les socialistes au pouvoir, on serai riche comme CRESUS! c'est c'la !oui!

  • Rhodan
    Rhodan     

    Encore un drapeau de la peur agité afin de mieux préparer les français à des solutions drastiques et injustes.
    Vous comprenez nois n'avons pas d'autres choix que de vous saigner, l'avenir de notre modèle économique, qui avantage tant les plus riches est en danger.
    Vous allez devoir vous serrer la ceinture sinon mes amis du Fouquet's et di MEDEF seront en péril.

  • GrosBill
    GrosBill     

    Ça sent la manipulation, décidément ce gouvernement est coutumier du fait, le gouvernement (aidé par quelques éditorialistes (du Figaro normal à Libération) bien pensant) va nous faire un chantage à la dégradation de la note, et les français comme pour les retraites qui n'y comprennent pas grand chose vont "tomber dans le panneau". Le français comme dit une publicité bien connu (Mr T dans World of Warcraft) n'aime pas qu'on croit qu'il ne s'y connait pas. Prétentieux et orgueilleux, il va se résoudre à subir les nouvelles mesures d'austérité et va les soutenir.

  • oncoule
    oncoule     

    vu ce qu'il reste dans les caisses sarko va mettre en vente les bijou de famille ,pas les siens heureusement ou nous serions encore plus dans la merde

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Ca depense sans compter donne sans compter empreinte sans compter et aujourdhui ouvre des yeux grand comme une pièce de 2€ pour se rendre compte qu'il ne son que des ingérants. Bravo Cesarkozy comme quoi il y'a des similitudes... Cesarkozy vous offre non pas du travail mais les jeux du football l'euro 2016, avec ça on est bien avancé...

Votre réponse
Postez un commentaire