En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron présentera le projet de loi sur la croissance et l'activité mercredi 10 décembre en Conseil des ministres.
 

Manuel Valls a confirmé, dimanche 7 décembre, que le projet de loi sur la croissance et l’activité comprendrait la possibilité de travailler 12 dimanches par an au lieu de cinq. Une disposition qui a du mal à passer à gauche.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • gouik
    gouik     

    J'ai ytravaillé 7 mois dans une entreprise ultra flexible, et donc fait des dimanche de travail, la majoration était un malheureux 25%, mais ce n'était pas le plus grave, la loi de l'offre et de la demande faisait que les plannings changeaient du jour au lendemain, les horaires une sorte de 3x8 en une semaine et pour ma part jamais deux jours de congés consécutifs, bref très crevant, et un recours aux cdd intérims fréquents, moyenne d'age de moins de 40 ans. Un mauvais emploi en cdd pour ma part.

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Salaires doublés pour TOUS les salariés le dimanche. Les patrons et les salariés seront contents. Seules les entreprises ayant un intérêt à ouvrir le dimanche le feront, tout s'auto-régulera automatiquement. Seuls les syndicats seront contre (mais qui ils représentent pour bloquer ainsi le pays ?).

  • Plakram
    Plakram     

    Le plus simple c'est de laisser le libre choix aux commerçants.
    Ceux qui veulent travailler travaillent, ce n'est pas plus compliqué que ça !!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    La macron économie, ce n'est ni de la macro ni de la micro, c'est vouloir que d'autres soient libérales pour que eux distribuent à leurs electeurs!!!!!!!!!!!!!! cela s'appelle du clientélisme ou je vous laisse juge!!!!!!!!!!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    le dimanche il y a aussi les militaires, les pompiers de paris, les footballeurs, les graçons de café, ... qui travaillent

  • lagauche
    lagauche     

    et si on posait la question autrement."êtes vous favorable à faire perdre une journée de bien être avec vos enfants" Pour tous ceux qui aiment la famille, les enfants sont -ils heureux d'allez faire des courses le dimanche,leur demande t-on leur avis, ils subissent. Bien sur, on le chouchoute, on leur paie le Macdonald.Et le soir il rentre, l' enfant dit à sa père, papa je n'est pas fini mes devoirs, paf, il reçoit une baffe et comme il a attrapé des poux, pourtant il en avait pas samedi, pas grave, on verra demain.C'est ça que vous voulez pour la vie de vos enfants.Le dimanche c'est sacré, comme la crèche que l'on fait à noël.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à lagauche)

    la toutàgauche, les familles aiment se promener le dimanche dans les galeries marchandent, de toute façon tes copains les sans dents à part regarder la télé que veux-tu qu'ils fassent? quand aux poux, ils ne travaillent pas le dimanche car tous sont délégués syndicaux à la CGT!!!!

    Plakram
    Plakram      (réponse à lagauche)

    Et chose incroyable : il y a même des fonctionnaires ou assimilés qui travaillent déjà le dimanche : hôpitaux, cheminots, policiers, conducteurs de bus, douaniers, etc etc...

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    J'ai travaillé 3 dimanches par mois,pendant 2 ans pour augmener mon salaire.

    Plakram
    Plakram      (réponse à mirabelle57)

    Et chose incroyable : il y a même des fonctionnaires ou assimilés qui travaillent déjà le dimanche : hôpitaux, cheminots, policiers, conducteurs de bus, douaniers, etc etc...

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    [Contenu Modéré]

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à MANENTIAL )

    Ton texte d'où le tires-tu? et le titre de cet article, c'est ce qui est écrit sur la banderole que l'on t'a donnée pour la manif?

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à MANENTIAL )

    "Non au travail le dimanche ! Oui à la hausse des salaires !", manential, es-tu conscient de ce tu dis ou répètes -tu les slogan de melenchon et de la CGT? pour toi je préférerais que tu répètes bêtement les slogans, c'est moins grave!

  • gouik
    gouik     

    De toutes façons, cette loi ne concerne que les commerces, les industries peuvent travailler le week end, des horaires comme le 5x8 le 6x4 le font déjà, simplement, voire du 3x8 la semaine et des équipes week end. Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que le choix est pour l'ouvrier, dans le commerce, pour une embauche, entre celui qui voudra travailler le dimanche et celui qui ne voudra pas, le choix se portera sur le premier, donc ceux qui ne voudront pas seront contraints s'ils veulent une embauche.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je crois que l'on doit être le seul pays au monde qui fait des lois pour empêcher les gens de travailler!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire