En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi sur les paris en ligne promulguée
 

La loi ouvrant à la concurrence les paris sportifs, les paris hippiques et le poker a été publiée cette nuit au journal officiel. Elle sera effective pour la coupe du monde de football.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Emmy
    Emmy     

    Ayant parcouru vos commentaires, je suis simplement étonnée que vous ne vous inquiétiez que sur le sort de ces pauvres gens qui vont s'endetter pour jouer... ce qui me fait rire dans cette loi, c'est qu'ils parlent de sites "illégaux" ??? étant moi-même joueuse de poker en ligne, et ce depuis plus 7 ans, je rigole devant ces termes !!! je n'ai jamais eu de souci quant à mes retraits de gains (j'avais même un petit récapitulatif de ma banque à chaque opérations) et pourtant ces sites sont donc soit disant illégaux !!! le fait de cette loi mesdames et messieurs, ce n'est pas un miroir aux alouettes pour attirer le novice afin qu'il dépense son argent, mais bien le meilleur des moyens trouvé une fois de plus par l'état pour s'en mettre un peu plus dans la poche !!!et oui, pour ne parler que de certains sites de poker, ils ne devaient reverser qu'un pourcentage minim suivant l'état dans lequel ils étaient implantés... maintenant avec la France ce ne sera pas le même chiffre...

  • faust 77
    faust 77     

    La bande du Fouquets doit sabler le champagne , le lobying infernal a enfin paye et notre société si libérale ( donc pleine de liberté ) va donc pouvoir encourager les joueurs compulsifs a se depouiller eux ou leurs familles pour enrichir les bons samaritains evoqués ci-dessus . Et puis quand ils auront plus de pognon ils se mettront en faillite personnelle et la collectivité , ou du moins ce qu'il en reste paiera la note . Elle est pas belle la vie ... Oui elle est belle

  • QCIB
    QCIB     

    Plus de loi . La liberté totale . Le délabrement de nos sociétés . L'indifférence . La solitude . La mort .

  • RVLH83
    RVLH83     

    Mon petit doigt me dit que les pricipaux interessés, qui vont se gaver avec l'argent des gens qui croient plus en la chance qu'en le travail pour gagner un peu d'argent, ce dont on ne peut les blâmer, sont des proches du gouvernement et ils sont dans les starting blocks, toutes griffes dehors et logistique au top en attendant que tonton sarko s'arrange avec la loi et même arrange la loi tout court.Faites leur confiansssss, tout est prét pour démarrer demain, de là à dire qu'ils savaient depuis longtemps à quelle date le top départ serait donné, genre délit d'initié... alors la concurence, il n'y en aura pas beaucoup, c'est pas le commun des mortels qui va ouvrir son site de collecte d'argent des pauvres.

  • Ahonen
    Ahonen     

    D'ici 1 an nous aurons 500 000 familles surendêttees. Bravo les politiques ( je pense que certains doivent avoir des actions dans les sites de paris en ligne. )

  • JCROIG
    JCROIG     

    Si c'est faire de l'argent de manière facile alors ça mérite pas mon respect. Je veux bien aider celui qui bosse et qui s'en sort pas. Mais les gros nases qui passent leur vie à se plaindre car l'Etat (c'est à dire les autres, la collectivité) ne fait rien pour eux, ce n'est pas mon problème. Si en plus, ils se font berner parce qu'il croit détenir la vérité et mise leur paye dessus , c'est pas mon problème. En aucune manière la collectivité ne doit assumer les faillites civiles dues aux pertes de jeu, ou alors que l'on crée un fonds financé par les mises pariées.

  • Nicodédé62
    Nicodédé62     

    La fin du message a merder, pardon...

    "dans l'optique d'atteindre le niveau de vie qu'il ne pourront jamais avoir en travaillant normalement."

  • Nicodédé62
    Nicodédé62     

    Quelle point de vue bien bas, au lieu de critiquer ceux qui se laissent tenté par cette argent facile et attrape-pigeon. Prends en toi plutôt a ceux qui crée ce genre de loi, ou d'artifice genre loto/pmu/paris sportif.

    C'est l'argent et les gros gains qui attirent les gens a dépenser le fric qu'il non plus....
    dans l'optique d'atteindre le niveau de vie qu'il ne pourront jamais avir en travaillant normalement...



    da dansdans l'esport

  • JCROIG
    JCROIG     

    que Nephros59 se fasse arnaquer ce n'est pas mon problème... et même, tant mieux, les pigeons s'ont faits pour se faire pigeonner.
    Mais ce que je ne veux pas c'est devoir contribuer à payer la note de la commission de surendettement.
    La liberté c'est la responsabilité. Ainsi, les gens mis en déficit civil ne devront en aucune manière être pris en charge par la collectivité.
    J'en ai ras le bol de financer tous ces loosers, logements sociaux, allocations, etc... Pour le reste, RMCINFO et toutes les boites de capitaux se frottent les mains, ça va faire encore du beurre récupérés sur tous les nases et beaufs de ce pays, et ils sont nombreux.

  • nephros59
    nephros59     

    Bonjour.
    Si je me permets d'intervenir, c'est parce que j'étais joueur, avant de me faire arnaquer à plusieurs reprises par un site nommé '**'. Connaissant la véracité de mes propos, je peux bien me permettre de les nommer... J'appelle arnaque le fait de faire croire par des moyens pernicieux qu'un match en est à 2-0, alors qu'il en est au double et que l'on propose de faire jouer sur le résultat, alors même que l'on sait que forcément tout sera faussé. Que l'on se serve de la période creuse, que j'appellerais de réaction, pour envoyer les gens au casse-pipe. Si j'avais eu plus d'argent, j'aurais fait un procés du tonnerre à unibet; et, le pire, c'est qu'ils savent tout cela; j'espère qu'ils devront cesser de faire prendre des vessies pour des lanternes aux joueurs, parce que ce n'est pas normal, et tout le monde laisse faire... Jusqu'à quand ?

Votre réponse
Postez un commentaire