En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La lutte des classes, une réalité pour les Français

Des ouvriers de Renault, en mai 1968.
Des ouvriers de Renault, en mai 1968. - © DR

Selon un sondage Ifop à paraître mercredi 9 janvier dans "l'Humanité", deux Français sur trois estiment que la lutte des classes est d'actualité. Ils sont plus nombreux à le penser qu'en 1968.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • mamily,

    L endoctrinement des communistes qui ont un discours des annees 40 en parlant de "camarade classe ouvriere etc..." ne permet pas de prendre au serieux les chiffres presenter qui sont surement manipules pour correspondre a leurs idees du moment.
    La france a evolue la societe des communistes existe certainement dans le monde mais il faut aller dans certains pays de l est ou asiatiques pour la voir.

  • pat352,

    Les élites et les médias massivement abreuvé aux mamelles étatiques son pleinement responsable de ça, les jeunes de 68 ont pris les commandes et non content de dilapider l'argent des futurs génération veulent aussi leur laver le cerveau. La France est le seul pays qui croit moins que la chine au capitalisme et à la liberté. Il existe des pays dont on ne parle jamais ici (et pour cause) qui ont le plein emploi et une dette maitrisée, forcément ils ont prise toutes les mesures "libérales" dont la France ne veut pas. Mais là, c'est la fin de l'argent des autres, game over !

  • Shawn Twain,

    là je viens de tomber sur un filon!!!!

  • mirabelle,

    Mitterrand en faisant les assos SOS racisme et toute Les autres que le ps a créer à enterré la lutte des classes pour que tout ce focalise sur d'autres luttes qui porteront le ps et ses idées et a fait d 'une pierre deux coup à fait mourire toute révolte du monde ouvrier car la gauche est communautaire et n'est plus ouvrière du temp de Jaurès

  • sarah040000,

    "l'ascenseur social est en panne" ...pas du tout il faut se bouger, et prendre sa vie en main si on veut en récolter qques fruits et ne pas attendre tranquillement chez soi avec des aides de toutes sortes ........!!!!!!!! et tout le monde ne peut pas être patron chef d'entreprise les neurones ne suivent pas .....

  • groumfff,

    he oui les occidentaux qui on vécut au dessus du reste de l’humanité depuis 50 ans on maintenant du mal a accepter que le reste du monde puisse prendre de l’essor, le petit citoyen veut pas être au même niveau que les autre ,il veut pouvoir être propriétaire rouler en voiture et partir en vacance,seulement le monde évolue grâce a la mondialisation des centaines de millions d'individus on pus avoir enfin aces a autre chose que de la terre battue et une vie de misère, le petit occidentale a applaudie des 2 mains au début au nom du 'j'aime mon voisin '' mais maintenant que la realitée le rattrape ,il est beaucoup moins prêt a prendre la défense des autres il se rend compte que cela touche a sa petite vie, il pleure pour son travail perdu mais réalise t'il que cela permet a d'autre d'enfin vivre correctement . Alors au nom de l’égalité et de l'amour de l'autre les travailleurs qui gagne plus de 500euro par mois devrais se réjouir a chaque fois qu'il perde leur emploi , un riche sort dix tiers mondiste de la misere

  • Hugo Da Costa,

    Normal,l'ascenseur social est en panne.

  • HeyBaal,

    1- sondage commandé par l'humanité. Un peu comme si un sondage à la demande du FN disait qu'il y a trop d'étrangers en France. 2- c'est quand même surprenant qu'après des mois de propagande médiatique pro Hollande et anti riche, suivie par des mois de léchage de botte "c'est normal qu'on surtaxe les riches", pour finir en apothéose avec le lynchage médiatique de ceux qui fuient à raison un "enfer fiscal", les gens aient l'impression de ce genre de clivage. C'est à se demander comment ça leur est venu à l'esprit.

  • delbarre,

    l'opinion publique c'est la sottise en action !

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •