En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron Entrepreneurs salariés
 
Emmanuel Macron, après avoir maintenu ses propos sur la vie "plus dure" des entrepreneurs, rétropédale. - MIGUEL MEDINA - AFP

Le ministre de l'Économie a estimé jeudi ne pas avoir utilisé une formulation adéquate pour signifier son admiration envers les entrepreneurs. Il avait déclaré sur BFMTV que leur vie était "plus dure" que celle des salariés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
14 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Mais non Emmanuel tu n'as pas eu tort, il ne faut pas te laisser embarquer par ces nuls de socialos!

  • francinette
    francinette     

    Le message délivré par Emmanuel Macron était le bon message, c’est juste que la formulation n’était pas la bonne.

    Ce qui me conforte dans mon opinion qui est qu’Emmanuel Macron et ses idées peuvent faire évoluer la situation actuelle dans le bon sens, même si on sait bien qu’il faudra plus ou moins de temps pour en voir pleinement les effets bénéfiques pour tout le monde après leur application.

    Ca me conforte dans mon opinion qui est que le très expérimenté homme politique qu’est Alain Juppé, qui a compris depuis longtemps que des réformes de fond étaient nécessaires pour remettre le pays en ordre de marche, est le président de la République dont la France a besoin aujourd’hui, pour un quinquennat et un seul.

    Ca me conforte également dans l’idée qu’Emmanuel Macron ferait un excellent ministre de premier plan à la tête d’un tout nouveau grand ministère (qui pourrait s’appeler “ministère de la Réforme” par exemple), ce qui lui permettrait de devenir un homme politique désormais expérimenté qui aurait fait ses preuves durant le quinquennat, et qui serait donc en mesure de se déclarer candidat à l’élection présidentielle 2022.

  • Trublion33
    Trublion33     

    Mais non manu t'as eu raison on en bave
    Le truc c'est qu'il faut réconcilier entrepreneurs et salariés - finis les postures mentales passéistes romantico-populistes bien confortables qui évitent les remises en question
    J'y crois c'est pour ça que je reste en France

  • Pseudome
    Pseudome     

    Nous avions bien compris la formulation, et elle révèle des points vérités. Maintenant, il faut aussi apprendre à vivre bien, aussi, il faut apprendre à travailler selon son rythme, sans excès.

  • truc
    truc     

    Les salariés peuvent aussi tout perdre d'un jour à l'autre et se retrouver sdf
    les salariés se suicident ( Orange ...) et le burn out existe
    les salariés en 3x8 payés une misere et sans formation pendant 20 ans peuvent perdre leur emploi sans espoir de rebondir ?
    Il y a toutes sortes d'entrepreneurs et l'arnaque du patronat c'est de mettre sur le même plan "moral " et fiscal l'épicier de quartier et le créateur de priceminister ( le frère de nkm ...)
    Combien d'entrepreneurs ruinés se retrouvent sdf ? Combien de salariés peuvent duper le fisc ?
    Les salariés font la prospérité des entrepreneurs faut il le rappeler , dans 95 % des cas
    Et sans les salariés de ce pays qui va acheter de quoi prospérer à ces entrepreneurs ?
    La vérité est fait de TOus

    On confond aussi Patron et entrepreneur : C'est une erreur .Un patron du cac 40 n'est que nommé par les actionnaires

    quant à Macron il n'a jamais rien entrepris , n'a jamais été un salarié en " danger " de chômage long et n'est même pas un homme politique ayant été élu et pris le risque de se présenter

    il est le fils d'une bonne bourgeoisie picarde ayant fait de solides études ( moins brillantes que d'autres d'ailleurs ...) il est intelligent mais il est aussi très infantile

    Un jour il grandira je l'espère

    francinette
    francinette      (réponse à truc)

    Il y a les bons et les mauvais entrepreneurs et patrons, tout comme il y a les bons et les mauvais salariés. On ne le sait pas assez, mais ceux qui font un burn out, qui perdent tout ou se suicident, et même si ça fait moins la “une”, on les trouve aussi bien du côté des entrepreneurs que du côté des salariés.

    Les salariés font la richesse des entreprises, mais pas forcément des entrepreneurs parmi lesquels certains ne gagnent guère plus que leurs salariés, tout au moins durant les quelques années qui suivent la création de l’entreprise qui a nécessité de leur part un effort financier plus ou moins important.

    Il existe des entrepreneurs sans salariés, mais il n’y a pas de salariés sans entrepreneur ou entreprise.

    Et mieux vaut oublier le CAC 40 qui est devenu un indice international en fait dans la mesure où les actionnaires sont essentiellement des fonds de pensions étrangers.

  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Il y a une grande différence entre les patrons du CAC40..et les artisans, petits entrepreneurs des PME..et c'est ce que devait penser Macron tout simplement en disant cela..La gaucche a très bien compris cela ,mais elle aime jouer l'effarouchée

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Non, vous n'aviez pas eu tort puisque s'est la vérité

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    macron les institues de sondages de caste et leurs médias perroquets l'aime bien.

  • fesselook
    fesselook     

    Emmanuel une bonne fois pour toute …….UN CHEF D’ENTREPRISE C’EST 80 % D’EMMERDES ET 20 % DE PLAISIRS …….UN EMPLOYE C’EST 20% DE PLAISIRS ET 80 % D’EMMERDES …….Le pourcentage change uniquement pour les CHEFS D’ENTREPRISE QUI SONT INSCRIT AU RSI Où LA EFFECTIVEMENT C’EST 100 % D’EMMERDES voire 200 %.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à fesselook)

    et pour la moitier des chômeurs qui perçoivent moins de 500€ par mois et que le gouvernement trouve que c'est de trop ?

    2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui      (réponse à fesselook)

    Votre analyse est très piétinante

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à fesselook)

    excelent

  • lagauchàvomir
    lagauchàvomir     

    En même temps dans ce pays , dés que tu demandes aux gens de bosser quand tout se casse la gueule, tu froisses pas mal de monde. Sinon moi je n'ai à redire sur la formulation M. Macron !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •