En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron
 

Dans un entretien à paraître jeudi dans Le Point, accordé à la veille de l'annonce de son entrée au gouvernement, Emmanuel Macron détaille sa vision de la politique économique à suivre en France.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • le goff
    le goff     

    Il a raison E. Macron

  • Alphonse
    Alphonse     

    Pourquoi pas revenir sur les 35 heures à partir du moment ou on n'impose pas les 39 ou 40 heures systématiquement. Néanmoins, il faut que les heures en plus soient payées au taux horaire normal. Les 35 heures ont entrainé un gel des salaires pendant très longtemps ainsi qu'une optimisation du temps de travail. Revenir aux 39 heures doit aussi impliquer le retour des avantages sociaux qui furent rogné à l'époque.

  • ebe35
    ebe35     

    Désolé, mais il n'y a pas que le travail dans la vie, le travail ne sert qu'à avoir un salaire pour vivre et faire ce que l'on veut à coté, point. Et tout ceux qui pignent à bas les 35 heures c'est parce qu'ils ont l'impression de ne pas gagner assez d'argent et bien il fallait faire des études pour devenir avocat d’affaire à 10000 par mois.

  • résiste
    résiste     

    Macron, socialiste? Hollande, socialiste???
    Stop au vocabulaire inapproprié, comme "social libéral", simplifions et clarifions : "libéral" tout court. Le social, on le cherche.

    R1
    R1      (réponse à résiste)

    Quand on prend la responsabilité d'une boite quelque soient ses convictions on essaie d'abord de la sauver alors les étiquettes je m'en f...le principal c'est de reconstruire après s'il reste de l'argent on distribue.

  • R1
    R1     

    Pourquoi pas , le seul problème c'est le pouvoir de nuisance des non-signataires .

  • johnny
    johnny     

    moi qui boss 45h par semaine donc je vais perdre beaucoup je pari

  • berry36
    berry36     

    Je suis venu sur ce site par curiosité,je suis pas decu la censure est bien de mise...sur cet article je vois 16 réactions dont la mienne elle n'est plus lisible...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Enfin un socialiste intelligent, mais sera-t-il compris des français? de toute façon il faut s'attendre à ce que Meluche et les autres tordus lui mettent les bâtons dans les roues

  • JB1701A
    JB1701A     

    Qu'est-ce qu'il entend par "déroger aux règles de rémunération" ???

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à JB1701A)

    Le SMIC les gêne, lorsceque Brunet fait une émission sûr : il faut mieux avoir un salaire mal payé que.... C'est que c'est un de leurs objectif

    falcodelang
    falcodelang      (réponse à JB1701A)

    tout comme en Allemagne tout simplement....

  • résiste
    résiste     

    négociation des 35 Heures sous réserve d'accord avec les salariés ??? On y croit très fort. On connaît le dialogue social avec le patronat français qui aurait bien des leçons à recevoir du patronat allemand. Chez nous c'est plutôt : c'est ça ou la porte, alors choisis!!! Il y en a des tas qui attendent ta place.
    Un jour il faudra qu'on teste ce genre d'argument pour ceux qui pensent nous représenter.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire