En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraites dont jouissent les fonctionnaires.
 

Le candidat d'En Marche à la présidentielle a déclaré dans Le Parisien vouloir, s'il était élu, mettre "fin aux inégalités" public/privé concernant la retraite. Un projet qu'il a précisé lors de la présentation complète de son programme ce jeudi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • fbernard74
    fbernard74     

    Qu'il commence par le régime de retraite à vie des politicien !non mais...il faut arrêter un peu ...

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    Tout comme Le Pen il peut promettre tout et n'importe quoi, il ne sera pas obligé de faire quoique ce soit puisque les 2 n'auront pas de majorité parlementaire, tout projet sera boulé.

    Autant mettre Poutou au pouvoir, de toute façon encore 5 années de perdu en perspective...

  • Gentle
    Gentle     

    Il ne fera rien contre les régimes spéciaux! Aujourd'hui il promet pour atteindre le pouvoir.....comme d'habitude, ensuite il piquera dans la poche des contribuables surtout la poche des retraités 'dit aisé'

  • sclp
    sclp     

    Tous les projets qu'ils veulent mettre en place à plus de cinq ans sont des promesses de Gascon qui ne verront jamais le jour, car cinq ans plus tard, il est fort probable qu'un autre en décide le contraire ! (ceci valable pour tous les candidats).

  • dendrobate
    dendrobate     

    Ce n'est qu'un projet qui ne verra jamais le jour !!! je vois que quand on touche aux privilèges de certains,ça bouge,comme quoi il y a plein de M.Fillon.

  • Pierrowing
    Pierrowing      

    Je pense aux infirmiers de la fonction publique qui gagnent une misère en début de carrière qui mettent plus de 20 ans voire plus, pour égaler les revenus d’une infirmière dans le privé. La seule motivation pour rester infirmière à l’hôpital ce sont les revenus en fin de carrière qui sont intéressants et qui permettent de calculer la retraite. En alignant les systèmes de retraite sans revaloriser les salaires du publique, je pense qu’une carrière dans le publique ne sera plus intéressante par rapport au privé. Il faudra calculer les revenus globaux sur une carrière afin de savoir quel secteur devient le plus attractif entre publique et privé mais j’ai bien peur que le privé l’emporte tuant un peu plus l’offre de santé dans notre pays.

  • fumcapt
    fumcapt     

    Il faut mettre un terme a TOUS les régime spéciaux...............y compris ceux des parlementaires !!

  • Sang9
    Sang9     

    Macron : Ze veux, ze veux, ze veux, ze veux !
    Le peuple : Oui mais...comment allez-vous faire ???
    Macron (capricieux) : Euhhhh...ze le veux, ze le veux, z'est mon prozet ! Ze vous zaimeeeee
    votez pour moi !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Il confectionne pour le petit peuple des mesures sorties des autres pays,surtout en Allemagne,mais pour les hauts fonctionnaires, politiques,ils garderont leurs privilèges,j’ai toujours dénoncé cette royauté républicaine et j’aimerai voir ce pays dans une démocratie et une rigueur financière envers ceux qui nous représente comme dans les pays scandinaves,ou toute dépense doit être présenté un reçu, comme pour le restaurant,et le nom de chacun avec lesquel vous avez dépensé l’argent du contribuable.

    vauban
    vauban      (réponse à mirabelle57)

    ouais, mais ça va embêter marine et les FN s'ils doivent faire tout ça!

  • Toutatis
    Toutatis     

    Il s'attaque aux petits fonctionnaires, par contre rien sur les régimes et avantages des élus et hauts fonctionnaires, rien sur leur nombre, etc, sans parler de ses amis très riches qui le finance, eux seront exonérés sur l'impôt quand la classe moyenne va morfler.

    bergheim
    bergheim      (réponse à Toutatis)

    ridicule et complètement faux.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire