En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sur l'ensemble de l'année 2012, le taux de marge des entreprises a atteint 27,9%
 

Selon l'Insee, le taux de marge des sociétés non financières est descendu à 27,7% en 2012, contre 28,5% en 2011. Un chiffre qui explique entre autres le décrochage de l'économie française.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • angelique
    angelique     

    Voilà pourquoi des incompétents arrivent au sommet de l'Etat ? Parce que l'on donne le droit de vote à n'importe qui...
    Messieurs qui êtes si forts et si intelligents, petit rappel
    Les (vilaines!!) dividendes ne sont versées qu'après calcul de l'IS et de la participation des salariés et n'entrent à aucun moment dans le calcul du taux de marge qui prennent en compte les consommations intermédiaires, impots et taxes hors IS et rémunération du personnel.
    La culture économique au ras du sol pour des gens qui pensent tout savoir ou la bêtise à l'état pur.
    Désespérant...

  • NoName
    NoName     

    Hahahaha encore une bonne grosse blague, ces marges sont calculées après distribution des dividendes, et comme les dividendes ne font qu'augmenter, naturellement les marges diminuent. Ce serait presque de la désinformation ça, non ?

  • Aramis
    Aramis     

    On se fout de la gueule du monde !! les entreprises qui font fabriquer en Asie ou ailleurs pour quelques centimes ou quelques 'euros et revendent en France le même prix que si c'était fait dans notre pays ,exemple : un jean fabriqué en Chine prix de revient 12 € revendu en France 50 à 80 € est ce que l'on compte l'augmentation des dividendes ?

Votre réponse
Postez un commentaire