En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marylise Lebranchu a précisé les mesures de simplification que va annoncer le gouvernement
 

Invitée de BFMTV et RMC, mercredi 17 juillet, la ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat a défendu "le choc de simplification" administrative voulu par le gouvernement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • dagobert
    dagobert     

    Lebranchu est bien obligé de le dire parce que les salaires par rapport au qualification sont tellement bas par rapport au privé qu'ils ne sont riches que de cela bien qu'ils soit souvent délocalisés.

  • viklou
    viklou     

    lebranchu pourrait peut- être aller travailler dans le privé, elle verrait si leur statut est meilleur.Eux n'ont pas d'augmentation à l'ancienneté, pas de sécurité de l'emploi, pas de jours de congés "spéciaux" Et elle croit que les salaires sont augmentés ??? Quand brusquement le calcul des retraites s'est fait sur 25 ans au lieu des 10 , personne n'a manifesté. Quand les employés du PRIVE se trouve au chômage, le PUBLIC ne connait pas Ils peuvent se permettre d’être malades, pas de jour de carence chez eux ect... ect... Alors MME LEBRANCHU, si le privé est si bien que ça, allez y travailler . HOLLANDE pourra encore augmenter les taxes, les impôts, pour vous payer, VOUS LES INTOUCHABLES .

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et bien habillée avec ça... joli gilet :)))) ça me rappelle un dialogue culte, genre : " -oh.. une serpillère, comme c'est gentil -mais c'est un gilet -oh pardon.. il me manquait justement quelque chose pour descendre les poubelles" (c) Le père Noël est une ordure..

  • jojobo
    jojobo     

    C'est bizarre quand même pour un gouvernement qui prône l'égalité..... comme tout avec les socialos il y a 2 poids 2 mesures !!!!

  • Petit ours brun
    Petit ours brun     

    Et aucune déclaration sur les fonctionnaires toute la journée assis à se tourner les pouces et qui critiquent ensuite "les assistés"

  • Carambar
    Carambar     

    fonctionnaires à vie comme la retraite à 60 ans on en reparlera !!!! __

  • andreromanacce
    andreromanacce     

    Pour M. Doze
    On a beaucoup parlé il y a quelques temps d'un conflit d'intérêts concernant les avocats et autres conseils. Aujourd'hui apparaît un autre conflit d'intérêts, beaucoup plus couteux, vraiment énorme: un gouvernement de fonctionnaires va proposer une loi en faveur des fonctionnaires à une assemblée majoritairement fonctionnaire! L'opposition ne dit rien, normal, il ne reste que les journalistes! A votre tour!
    André Romanacce - Nice

  • hippo
    hippo     

    et dans l'enseignement?
    tous les mois de cp payés est ce normal? difficile comme boulot mais il y a pire
    pas normal

  • hippo
    hippo     

    puis 1200€ c'est ce que gagne en général et encore un ouvrier dans le privé, perso j'aimerai bien les avoir les 1200€/mois

  • hippo
    hippo     

    la mairie c'est pas le bagne
    chez nous tout le monde se bat pour y rentrer à la mairie car c'est la planque mais comme c'est sur piston c'est vite vu pour le quidam de base
    donc arrêter de gémir

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire