En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
McDonalds champion de l'évasion fiscale?
 

La chaîne américaine aurait mis au point un montage fiscal qui lui permettrait de soustraire une bonne partie du chiffre d'affaires réalisé par ses franchisés, révèle l'Expansion ce mardi 21 janvier. Ce qui lui aurait évité de verser entre 330 à 650 millions d'euros par an au fisc français.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • RJR1
    RJR1     

    GOUIK le seul responsable c'est toi car tu ne fait pas gréve avec piquet devant tous les MCD de France avec inscrit sur les banderolles si pas d'impots en FRance plus aucun Français chez MCD!!Don arrete de pleurer aprés l'Europe car pour que l'Europe nous appartienne il faut voter contre tous les parties actuel votez au pire pour un parti inconnu!!!Comme ça cela feras réfléchir les aristocrates politiques!!

  • candidat2017
    candidat2017     

    Les règles libérales françaises (et européennes) doivent changer. Interdiction des montages financiers : 1 société n'appartient qu'à des personnes physiques. Toute société commerçant sur notre sol doit être localisée sur notre territoire, de plus 51% des actionnaires doivent être français ET payer leurs impôts en France. Ceci devrait permettre de régler le problème de l'optimisation/fraude fiscale. Il faudra obtenir les accords de l'OMC, de l'Europe et sans doute d'autres organisations supra-nationales, je crois que ces règles (ou similaires) sont utilisées par le Qatar et la Chine entre autres.

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    c'est devenu un vrai sport, pourquoi se priver?
    c'est de mise chez tous les Français et les autres habitants de la terre alors à quoi bon se
    gêner où il y à de la gêne il n'y à plus de plaisir !!!!!!

  • Gouik
    Gouik     

    Même montage financier qu'Amazon il me semble.
    De plus avec l’Europe et la libre circulation des capitaux c'est pas interdit, donc vous avez le responsable!

  • 109600
    109600     

    Encore un bouc émissaire pour excuser les 2000 milliards de la dette.

  • cytom94
    cytom94     

    Surement Mc Do fraude, comme Cahuzac et son ex-femme (on l'oublie, mais elle aussi), et comme le fils de Laurent Fabius (une enquete est en cours, mais elle ne fait pas grand bruit). Mais la différence, c'est que McDo crée des emplois en France. Des emplois pas terribles, mais au point ou nous en sommes, c'est déjà pas si mal...

  • choppaul
    choppaul     

    C'est l'arbre qui cache la forêt, l'histoire MCDONALDS. Nous la populace, ils ne nous oublient pas.

  • Michel 73
    Michel 73     

    ils fraudent tous

  • Michel 73
    Michel 73     

    ils fraudent tous

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    europe de merd.. !! taxe au Luxembourg 1,83% et 33% en France et certains demeures trouvent que l'Europe est une chance !!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire