En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Gattaz a rappelé avoir lui aussi proposé un pacte mi-novembre
 

L'organisation patronale est "prête à s'impliquer activement pour bâtir" le pacte proposé par le président de la République lors de ses voeux, le 31 décembre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    La seule façon de créer de l'emploi, c'est que le carnet de commande des entreprises se remplisse. Les bénéfices, eux, échappent à l'investissement et vont grossir les dividendes d'actionnaires toujours plus gourmands.

  • tubalcain
    tubalcain     

    Quel changement? Hollande fait la même chose que Sarko, il obéit comme un toutou aux "directives de l'UE". Les français ont voté pour du changement, ils ont eu de la continuité.

  • HERRIN
    HERRIN     

    A lire certains posts en somme rien ne va , tout ce qui est proposé n'est pas adapté , en fait vous êtes contre le changement ,

  • louva
    louva     

    Si c'est comme le CICE payé par les français avec la hausse de la TVA, on n'a pas fini de payer !!!!!!!!!!!

  • kent
    kent     

    Le Medef n'a aucunement besoin d'aide ! Les PME et PMI , elles certainement ! Hollande n'a encore rien compris ?

  • tubalcain
    tubalcain     

    Hollande sert la soupe au MEDEF, pour sur que ce dernier va "jouer le jeu": prendre l'argent public et ne rien donner en échange.

  • claude36
    claude36     

    Le medef à raison. La seul façon pour retrouver l'emploi, c'est de laisser les entreprises faire des bénéfices, qui leurs permettent d'investir pour agrandir leur entreprises et embaucher. Pour cela, il ne faut pas laisser les syndicats faire la loi. La loi, c'est le développement des entreprises et du travail. En somme, la liberté du travail c'est la liberté tout court. J'espère que BFMTV ne vas pas me censurer.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    un vrai délire généralisé... comment un patron du MEDEF peut-il laisser penser que les entreprenurs ont besoin d 'une grande nouveauté : la RESPONSABILITé !!!!
    on ne peut que souligner la nature de la proposition : démoniaque , méphisto propose.. etc !!!

  • mb33
    mb33     

    bla bla bla toujours facile en paroles.impossible de baisser les charges des artisans et entreprises puisque tous les organismes sont deficitaires .Il faut continuer a gaspiller nos cotisations pour entretenir les profiteurs européens avec l'A.M.E , la C.M.U , le R.S.A ,les nuits d'hotel gracieusement payés par nos muliples impots, cotisations sociales,csg,crds.
    La france va devenir un pays dortoir sans entreprise ou tous le monde sera au RSA et travaillera au noir. BONNE ANNEE ET BONNE CHANCE!!!!!!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    le MEDEF prêt à capter tous les sous comme ça se passe pour le ICE, ce n'est pas eux qu'il faut favoriser, c'est le tissu des PME et des artisans, commerçants ....

Votre réponse
Postez un commentaire