En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Migaud : "améliorer l'action publique, ce n'est pas forcement des crédits supplémentaires"

Mis à jour le
Didier Migaud, le premier présidentd e la Cour des comptes, était sur Europe 1  le 17 février.
 

Le Premier président de la Cour des comptes a rappelé, ce dimanche 17 février sur Europe 1, la nécessité d'améliorer l'efficacité des politiques publiques pour réaliser des économies afin de réduire le déficit public.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • anga
    anga     

    je suis d'accord avec "bijouxbandit " . Il faut réduire le nombre d'élus et surtout toutes les indemnités qui peut-être ne sont pas utilisées à bon escient .

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La France n’a pas de pétrole, mais elle a des élus… beaucoup trop d’élus… Plus de 601000 grèvent nos impôts. Il y a les mandats de proximité, souvent populaires, comme celui de maire ; les mandats moins bien identifiés par le public (conseiller général ou conseiller régional) ; et les mandats nationaux (députés, sénateurs, parlementaires européens), souvent perçus comme lointains et ne comptant pas forcément parmi les plus appréciés, du fait du gouffre institutionnel et financier qui se creuse entre la « France d’en bas » et la « France d’en haut »la France compte la plus importante concentration d’élus de la planète. IL FAUT RÉDUIRE LES ÉLUS regrouper les communes supprimer le sénat la même retraite pour tous et là on va faire des économies pour rembourser la dette sinon se sera comme les grecs ....

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Nicolas Sarkozy et son avion présidentiel, un Airbus A330-200 entièrement réaménagé, qui a coûté 176 millions d'euros à la France en 2010. Son entretien doit coûter 49 millions d'euros les trois premières années d'utilisation, puis 10 millions par an au-delà de 2013.

  • dnomyar
    dnomyar     

    Les rapports de la Cour des comptes n'ont pas de caractère contraignant .... juste un outil pour les journaliste pour faire du Buzzzz négatif ......

  • bill
    bill     

    Combien votre salaire Mr MIGAUD et combien d'économies pourrait on faire en supprimant un nombre important d'hommes politiques inutiles , DEPUTES, SENATEURS, PORTE PAROLE, SECRETAIRE D'ETAT etc... pourquoi vous ne suivez pas cette piste Mr MIGAUD ?

  • junior
    junior     

    manu11, le centre et centre droit ont collaboré à plusieurs gouvernements de droite, y compris le dernier en date.. pas sure qu'on puisse qualifier leurs actions d'économiques.. 600 milliard d'augmentation de dette sur ces 5 années

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Et vous cher Monsieur combien les contribuables vous donnent de salaire ?

    Moi je mettrai TOUS LES POLITIQUES au SMIC, croyez moi il y aurait moins de candidats.

  • Manu11
    Manu11     

    Ce n'est pas un socialiste qui dit ceci ? Je ne rêve pas ? Y aurait il des gens qui connaissent l'économie dans le camp de gauche ? C'est le début d'une réforme à gauche, le curseur se déplace vers le centre-centre-droit. C'est très bien. A quand Migaud à Matignon ?

Votre réponse
Postez un commentaire