En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans l'Education nationale, un fonctionnaire français gagne 30% de moins qu'en Allemagne.
 

Si les fonctionnaires ont connu une baisse de leur pouvoir d'achat moins prononcée que les salariés du privé, leur rémunération reste faible. La solution: diminuer leur nombre mais augmenter leurs salaires pour un service public plus efficient.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ancetre13
    ancetre13     

    c'est prendre les FRANCAIS pour des C..S!!!!!!!!!!!!!!! cela ne change pas!

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    comment dire " moins de" , pour un nombre que l'on ne connait pas ????!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Depuis quand payer plus des gens qui n'en ont rien à f***** de leur boulot et sont pour la plupart entrés dans le boite au piston pour se la couler douce va "améliorer le service" ? Il va améliorer l'image des fonctionnaires pour le gouvernement, ça c'est sûr ... En attendant vous me direz dans quelle branche est-ce que les salaires augmentent parce que c'est pas flagrant. Et concernant le montant de la rémunération qui est méritée, suffit de suivre les cours du marché du travail : personne ne veut devenir patron, commerçant, artisan, tout le monde veut être fonctionnaire. Ca signifie bien que les salaires sont suffisants.

  • prob5763
    prob5763     

    Attention les copains! Cette stratégie de "Moins de fonctionnaires, mais mieux payés" est une imposture majeure qui n'est pas nouvelle puisque "ne remplaçons qu'un fonctionnaire sur deux" date de plus de trente ans. En réalité, comme il faut bien que le travail se fasse, on le confie à des vacataires qui ne sont pas fonctionnaires mais qu'il faut tout de même payer. Certes, cela permet de délocaliser des emplois rémunérés moins chers dans un pays émergeant, mais dans ce cas on crée des chômeurs en France, et , au lieu de payer un fonctionnaire, on paye un vacataire bulgare (cas vécu) + un chômeur français. Où est le bénéfice? A cela il faut ajouter que le vacataire français qui est un CDT devient inévitablement un CDI à moyen terme, connu sous l'appellation de "contractuel", et, à plus long terme ce contractuel sera inévitablement "titularisé" Résultat, il ne ne sera jamais possible de payer plus cher les fonctionnaires avec le seul argent des économies de bouts de chandelles, mais cela aura fait plaisir aux gogos.

  • look165
    look165     

    Ca ne changera pas le total ! Le bon sens dit : "Moins de fonctionnaires, mais payés au même prix".

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > " Moins de fonctionnaires mais mieux payés! " . . . " Mieux payés ? ? ? avec une augmentation d' environ 0,23 euros par mois ? ? ? pour 2013 " . . . . Mais j' ai compris ! c' est une chronique ( j' allais dire une connerie ) de Emmanuel Lechypre le nouveau chroniqueur économique de BFMTV que j' ai eu l' occasion d' écouter hier matin sur cette chaine ; j' ai d' ailleurs eu l' occasion d' en faire un commentaire sur ce site . <

  • claude36
    claude36     

    N'est-ce pas ce que voulait faire Sarkozy ? Quelle perte de temps avec cette gauche incapable.

Votre réponse
Postez un commentaire