En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg a qualifié le président de la Commission européenne de "carburant du FN.
 

Les propos d'Arnaud Montebourg qualifiant le président de la Commission européenne de "carburant du FN" font la Une du "Financial Times", lundi 24 juin. En France, les réactions ne se sont pas faites attendre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Barre-au-sot nous les casse ! On a vu ce que la mondialisation a fait de l'Italie... Elle a placé un ancien de gaod-manne-sex bank$ter$ s'il en est à sa tête ! Ce qu'elle a fait de Chypre : un racket des comptes bancaires. ça le défrise tellement, pépère, qu'on veuille continuer à parler Français en France ? Et ben tant pis pour lui. Au moins, on peut remonter à Cambronne pour lui répondre en français !

  • leane
    leane     

    montebourg qui va d'échec en échec, qui n'a fait qu'aggraver des situations déjà critiques, se permet des remarques d'une remarquable stupidité. Pourquoi reste t-il au gouvernement? Ce personnage comme beaucoup d'autres portent préjudice à la France. Et si le FN est en expansion, c'est principalement grace à des incompétents de son espèce!

  • gianni24
    gianni24     

    bien sur que montebourg a raison que ce soit barroso vanrumpoy ashton ce des technocrates trop payes qui ne pensent qu'a l'argent les chomeurs ils n'en ont rien a faire et surtout BARROSO qui se permet de dire que les francais sont des reactionnaires et les journalistes francais me tuent quand ils donnent raison a barroso.

  • L Incorruptible
    L Incorruptible     

    Le PS se défausse sur l'Europe de ses propres responsabilités pour masquer ses incompétences...Quant à l 'Union Européenne - qui ressemble plus à une désunion européenne, chacun aura compris qu'elle n'est pas faite pour les citoyens européens mais pour entretenir le confort de quelques milliers de technocrates.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    DarkCursed sans vouloir vous blesser, il est important pour dènigrer un pouvoir plus ou moins ligitime selon vous, de bien connaitre ce pouvoir en particulier utiliser des arguments valables. La couche de fonctionnaire n'est mème pas selectionner par les intitutions qui l'utilise. En gros comme si en France on fesait entrer les fonctionnaires par une institutions suisse ou belge...Avec 1 personne sur 30000 , il est bien plus difficile d'ètre èlu fonctionnaire que d'ètre un élu en France! Mais les choses se compliquent car vous ne travaillez pas dans votre pays pour la très grande majorité.
    Maintenant concernant la ligitimité d'un èlu qui a trempé et souvent condamné , je vous met au dèfit de trouver un fonctionnaire qui pourrait encore travailler à Bruxelles avec une telle ligitimité. Sin on compare un fonctionaire national, le fonctionnaire européen est viré em moins de temps qu'il faut l'ècrire quand il est fait une faute personelle.
    Il semble que vous etes pas au fait de se qui se fait en France. Mais croyez moi à Bruxelles ils savent parfaitement ce qui se passe. Et mème si M.Barrosso a manqué l'occasion d'ignorer ses propos diffamatoires, il a raison de confirmer que la France, n'a jamais fait ce qui fallait pour èviter sa situation. Les chinoix et autres superpuissance ont changer les règles du jeux et Bruxelles cherche a prèserver l'interet des citoyens européens sans prèfèrence, mais certainement pas les protectionnisme de certains lobbying qui souvent se fouttent de leur salariés si il y a du profit à faire quand ils les virent!
    Maintenant je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait tous voter pour les patrons de Bruxelles. Mais savez vous que Bruxelles gère finalement que 1% du PIB européen? Savez vous que les fonctionnaires actifs coutent moins de 0.025% du PIB européen ou 0.1% des budgets des Etats européens et 6% du budget de l'Union? En extrapolant et en supposant qu'en France les fonctionnaires gèrent à 99% budget sans erreur comme le fait la Commission, croyez vous que celas couterait 6% du budget de l'Etat?
    En fait la France dèpense 4 fois plus pour une moins grande efficaicité. Et cela gène enormèment les èlus qu comptent sur les votes des fonctionnaires pour ètre èlus....

  • petit caton
    petit caton     

    A lire les différents commentaires,tout le monde ( ou presque ) est anti-européen.Allors ,il faut le dire à MOI-JE,Président de la République.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et celle là aussi, est assez adaptée : Le président Beaufort (Gabin) : "On ne dit rien à sa femme quand on a épousé une banque. Ça se paye la fortune, c'est ce qui coûte le plus cher. À l'époque de votre mariage, je vous avais pris pour un petit maquereau, mais finalement vous êtes une sorte d'honnête homme. Vous venez de rembourser la dot. Votre beau-père peut être fier de vous."... heu ...Quelle famille, déjà, la marquise de pompatweet ?

  • DarkCursed
    DarkCursed     

    l’Europe nous a seulement apporté une couche de fonctionnaire ("députés" ou peut importe leur nom) encore plus surpayé que les hauts fonctionnaires Français en plus d'effectuer une redistribution de ce que nous payons à l'Europe qui n'a jamais été avantageuse pour la France (surtout depuis la rentrée dans l’Europe des pays d’Europe de l'est)
    Je rappelle que les personnes qui font parties des institutions Européenne "de Bruxelles" ne sont pas élues par le peuple donc leur légitimité reste très "foireuse"
    sans même parler des décisions qu'ils prennent et qui passe en priorité sur les Intérêts Français (sans même parler de la souveraineté des pays européen qui en prennent un coup...).

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Génial Michel Audiard.. dans le président il y a cette scène magnifique entre Gabin et Blier (de mémoire) Blier : pourquoi pas moi ? je ne suis pas plus mal qu'un autre ? Gabin : Parce que la France mérite mieux. pas plus mal qu'un autre ne suffit pas". . . Hélas.... ça fait bien longtemps que ce dialogue n'est plus qu'un rêve. Depuis 1969.

  • mirabelle
    mirabelle     

    L'europe est devenu une dictature comme nous l'avions connus au temp du communisme URSS voilà les pays européens ceux sont fait avoir ,l 'Europe a mentis à ses peuples en nous vendent une Europe du travail du bonheur de tout cela les peuples retiré une Europe de misère de souffrance de mains liées part les banques la finance le corporatisme du 4/40

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire