En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg est confiant dans le pacte de responsabilité
 

Le ministre du Redressement productif affirme, dans une interview au Figaro, que la baisse des charges liée au pacte de responsabilité aura "des effets importants". Il s'en prend une nouvelle fois aux agences de notation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • seurf
    seurf     

    Ne te casse pas la tête quand tu quitteras le gouvernement tu pourras te reconvertir dans la culture il manque d'épouvantail et tu feras l'affaire car pour t'agiter tu t'agites tu fais du vent

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Lorsque un gouvernement ambitionne par clientélisme de dépenser plus qu'il ne perçoit. Alors il lève des fond sur les marchés internationaux. En menant une politique de l'endettement perpétuelle le gouvernement voit sa capacité de remboursement auditée. Et si la capacité à rembourser est mauvaise la notation sera mauvaise. Mr Montebourg ferait mieux de retourner à l'école afin d'arrêter de dire des âneries....

  • Brisset Marc
    Brisset Marc     

    c'est pas peut dire

  • Brisset Marc
    Brisset Marc     

    Je veut qu'il se taise et qu'il prouve qu'il a servit a quelque chose dans sont gouvernement, a part brasser de l'air avec collègues.

  • fifi0682
    fifi0682     

    comme tout bon socialiste qui se respecte, ce qui ne va pas dans leur sens doit disparaître! ça me rappelle la chine, l'urss...

  • valgego
    valgego     

    Lorsque le gouvernement précédent en pleine crise mondiale a perdu un triple A , c'était la faute à Sarkozy , aujourd'hui , c'est la faute aux agences , forcément au rythme des incompétences et des catastrophes budgétaires ,s'il y avait un Z , nous en serions menacés . La notation est un thermomètre qui permet aux gouvernements de se situer dans l'économie mondiale, d' analyser leurs erreurs de gouvernance et de les rectifier , ce qui a été le cas pour des pays d'Amérique du sud ,en voie de développement dont Mtbg serait bien avisé de s'inspirer . Ce n'est pas seulement une note ,c'est une cote de crédibilité ,dont ce gouvernement lui même a profité pour obtenir des taux de crédit préférentiel . Pour que Montebourg s'en inquiète ,c'est tout dire de l'état dans lequel en 20 mois ,ils ont mis le pays et la malhonnêteté avec laquelle ils veulent en effacer l'ardoise . Monsieur Montebourg est dans la situation du mauvais commerçant qui veut mettre des étiquettes poires bios pour refiler ses poires pourries ,en omettant d'y ajouter le prix .

  • lahuri
    lahuri     

    il veut des oranges vertes ? de la glace sur les plages de Corse en été ?
    Flaubert avait imaginé Bouvard et Pécuchet mais lui Montebourg dépasse la fiction

  • Celimene
    Celimene     

    A celui-là que ne ferait-il pas pour que l'on parle de lui ! Il démantèle des entreprises, les usines et maintenant il veut démanteler l'agence Moody's ! ils font fort au PS, "licenciement sec" expression employée ce matin sur F2 par un journaliste ! c'est tout à fait cela .... mais, car il y a toujours un mais avec la gauche ! COMBIEN ??? cela va-t-il nous coûter tous ces frasques. Ils ne savant plus quoi inventer et les journalistes c'est du pareil au même, aucune objectivité ... normal, les niches fiscales ça aident à penser à gauche ! pauvre France qui part en lambeaux !

  • bebert
    bebert     

    Il se prend pour qui?Il a déjà oublié comment il s'est fait envoyer chier par le patron de Titan,un incapable doublé d'un prétentieux,GRAVE CE MECTON!!!!!!!!!!

  • Michel Zim
    Michel Zim     

    Les bureaucrates et les politiciens qui exploitent la nation devraient surtout foutre la paix aux entreprises......ce qui ne devraient pas être si compliqué.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire