En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moody's dégrade la note de la France de AAA à AA1
 

L'agence de notation a réduit la note de la dette souveraine de la France ce lundi 19 novembre. Le pays passe de la meilleure note, AAA, au cran inférieur, AA1.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jacas
    jacas     

    Ce n'est que la suite logique de la précédente dégradation ,merci qui ? ... Sarkozy et son incompétence notoire

  • merville31
    merville31     

    Les avis des agences de notation ne sont que le reflet des préoccupations des acteurs de la finance qui ont peur pour leurs placements ! L'aggravation de la dette n'est que la conséquence du ralentissement économique, pas la cause ! Ce qui importe c'est de relancer la croissance, ce que racontent ces agences, qui n'ont rien vu venir de la crise il y a 5 ans n'a aucune importance ! Faites de la relance, elles auront peur pour la dette, faites de la rigueur, elles auront peur pour la croissance...les marchés financiers ne sont pas le baromètre de l'économie, arrêtons de les regarder et de focaliser sur eux !

  • Max 85
    Max 85     

    Un mai 68 se dessinerait il contre ce gouvernement d'incapables,De super bonimenteurs,Ils sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'il ne se rendent même pas compte du niveau d'exaspération de la majorité des français....Ils restent sur les idéaux d'un autre temps,le monde a évolué mais pas eux

  • Wilcan06
    Wilcan06     

    La dépêche de Moody's est pourtant explicite... Les réformes decidées par la France ne vont pas dans le bon sens...! D'après Moscovici, se serait encore la faute à "l'héritage" Sarkosy...! Il est abruti de naissance ou Belkacem lui donne des cours?...

  • davidoff64
    davidoff64     

    Vous oubliez les coupons essence rattachés à la CMU. Les français sont des veaux mais cette fois-ci, ils vont comprendre leur douleur avec la vrai austérité qui va commencer...et ce n'est pas Copé le guignol inculte qui risque de nous sauver. Accrochez-vous, ça va décoiffer dans pas longtemps. La guerre civile, c'est maintenant. Merci à l'UMPS de nous avoir entraîner au fond du gouffre.

  • Wilcan06
    Wilcan06     

    Moscovici déclaré CE JOUR que cette sanction est due à la mauvaise gestion du précèdent gouvernement.... LE 7 MAI, Montebourg claironnait que la France n'avait jamais emprunté à un taux aussi bas... LE LENDEMAIN DE LA VICTOIRE DU PS, C'EST GRÂCE À EUX SI TOUT VA BIEN MAINTENANT, 6 MOIS PLUS TARD, C'EST LA FAUTE DE LA DROITE SI TOUT VA MAL...! Il devrait vérifier le niveau de l'eau chaude dans sa tête, pépère... Imposteur!

  • br71
    br71     

    Malgré les mises en scéne de Hollande et, malgré ses dénégations, rien de surprenant. Mais Hollande, comme d'habitude et avec l'aide des médias, des journalistes, comme Mme Elkrief, va esayer de minimiser la chose. Alors que, c'est grave pour les français. Espérons que Copé, même sans Fillon, saura répondre au PS qui accusera encore Sarko !!!!

  • laviper
    laviper     

    Maintenant les gens vont se plaindre... Ca fait longtemps qu'on aurait pu éviter tout ca en sortant de l'UE, mais non... Les Francais auront bien mérité leur austérité à la Grecque...

  • Claudius
    Claudius     

    Mais non , ne vous inquiétez pas tout les Gauchistes disent que c'est des foutaises , et que l'on peu continuer a accueillir tout les étrangers du monde en leurs procurant LOGEMENT , C M U et ARGENT , sans aucune contrepartie . . . Elle est pas belle la vie d' Immigrés en FRANCE ? ? ? ? ?

Votre réponse
Postez un commentaire