En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici a assuré que la France "rebondit doucement".
 

Le ministre de l'Economie et des Finances était l'invité de BFMTV-RMC, ce mardi 10 septembre. Il est notamment revenu sur les hausses d'impôts, la croissance et et les déficits.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et on est pas encore passé à la caisse avec les impôts locaux et fonciers !!!!! Les élus de terrain incapables de planifier le moindre allègement de notre si couteux mille-feuille territorial ! Faut-il continuer à payer le suremploi dans les collectivités locales ? (Communauté de commune - d’agglomération - Syndicats de toutes sorte - associations ...) ... NON ! Trop c'est trop !!! Chaque Maire doit avoir pour seul mandat celui de Maire, qui s'occupe de ses habitants, et puis pour les projets, profitant à plusieurs communes, rien n'empêche de monter ses projets à plusieurs communes. Aujourd'hui, plus de structures, avec beaucoup trop d'immobiliers, et de personnels avec une sélection qui mériterait d'être observé de plus prêt.

  • LoiSurAssuranceVieSpoliee
    LoiSurAssuranceVieSpoliee     

    Pour l'année 2013 je suis quelqu'un archi inférieur à 25 000€ de revenu l'année. Ils et elles ont voté en Loi finance 2013 de me taxer (pas que moi) à 39.5% sur des revenus d'intérêts de compte épargne, alors qu'en 2012 j'étais taxé à 15.5% (2012 revenu à 9300/an la totalité). Les 24% d'écart je ne les re-verrais peut-être qu'en 09/2014 et crèverais de faim de 01/2014 à 09/2014 où Bercy aura cette liquidité dans ses mains (crédit d'impôt à personne non imposables) ça ne sert à rien. Je ne consommerai pas (manger, loyers etc...), mais ils auront nos capitaux.

  • LoiSurAssuranceVieSpoliee
    LoiSurAssuranceVieSpoliee     

    En 01/2012 vu à Asnières 92 chez Mr PIETRASANTA (Maire pas encore Député PS) lui député de la commission des finances, je lui ai posé la question : "Savez-vous ce qu'est un contrat d'Assurance-vie ?" il a répondu NON. Mais en 2012 l'affaire CAHUZAC a appris que Mr est avec un contrat d'Assurance vie Sequoia à la Société Générale. Il a le droit je m'en fiches et je lui laisse la chance de montrer la date d'ouverture, sinon CAHUZAC parti il y a encore du menteur au Gouvernement de HOLLANDE qui sur 39 membres sont 21 à avoir de l'Assurance-vie et laissent spolier des vieux contrats à des particulier (petits et moyens) en en leur donnant pas le droit de transfert ! Qu'est-ce que Mr Bernard SPITZ et Mr Ramon FERNANDEZ DGT Bercy font peur.

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Quasi ,donc des augmentations plus faibles mais tout aussi nombreuses. Sur le gas oil ,les enfants scolarises,les niches fiscales des riches. Déduction de la cotisation syndicale out ,comme la déduction fiscale pour un parti politique ,également fin des déductions fiscales pour les œuvres caritatives style resto du cœur,secours catholique,secours popu,etc etc. Je suis admiratif de la justice sociale!

  • kline
    kline     

    j'aime beaucoup le "quasi" ...ça ne veut rien dire, ça n'engage à rien et le premier pequenot venu le sait !

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Ton nez s'allonge mon gars !

  • BipBip22
    BipBip22     

    Moi j'ai déjà fait mon calcul avec ce qui a été annoncé (plafonnement du quotient familial, suppression de la déduction pour enfant étudiant, suppression de la déduction pour une "mutuelle groupe" x 2 moi et ma femme: à revenu constant : + 14.5% l'année prochaine.
    Avec les + 16.5% cette année (augmentation des revenus 4%) ça fait +33% en deux ans. Les socialos peuvent continuer à nous prendre pour des neuneus, mais on est des neuneus avec carte d'électeur donc moi, le 6 Mai 2012, j'ai mis pour la dernière fois de ma vie un bulletin socialiste dans l'urne. Je n'ai pas voté pour Hollande mais contre Sarko, ce jour là j'aurais mieux fait d'aller à la pêche !

  • guisaim
    guisaim     

    Le maitre dans la langue de bois avec son sourire narquois prend vraiment les français pour des imbéciles !!!

  • roswel85
    roswel85     

    en résume on l'aura normalement pas plus dans l'os que les autres années mais pas moins non plus

  • HEUREUX43
    HEUREUX43     

    toujours l'ambiguité des phrases ! quasi stabilité ?? mais concrétement ? ca augmente ? ca baisse ?? on saura jamais avant ! sauf sur les factures comme d'hab !!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire