En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici a minimisé les conséquences de la dégradation de la note de la France par S&P.
 

Le ministre de l'Economie a réagi à la dégradation de la note de crédit de la France par Standard and Poor's, ce vendredi 8 novembre. Il a considéré que les critiques de l'agence sont "excessives".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • cat de trot
    cat de trot     

    mr Moscovici oublie que si la France empreinte à des coûts bas c'est grâce à la bonne santé financière de l'Allemagne qui lui sert de caution sur les marchés et non grâce à ses réformes structurelles : réforme des retraites à minima, réformes de la fonction publique au point mort, baisse des dépenses publiques que l'on attend toujours....et pendant ce temps Ayrault et Le Foll arrose de milliards des catégories particulières....la France est complètement bloquée...et s'effondre complètement étouffée et paralysée !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Les Socialistes qui minimisent cette sanction, qui devrait servir d'électrochoc, c'est assez lamentable. :-)

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    La France est un pays qui se réforme ? On se demande bien pourquoi, depuis qu'elles durent , se succèdent et ne servent à rien eu égard aux résultats obtenus... Mais s'agit-il vraiment de réformes, c......ies plutôt, non ?

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Déni, rationalisation, minimisation, tout cela en ne bronchant pas, car il semble vraiment y croire. On connait bien la réalité, car les faits sont têtus. C'est un cas intéressant.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Comment ils réforment ? Ben avec notre pognon ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pour que des socialistes agissent à l'encontre de leur doctrine il faut un candidat fort et charismatique qui tape sur la table et qui se soucie plus de la situation du pays que de sa carrière. Autant dire que c'est raté.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La note reste "élevée" mais deux crans en dessous de celle de Sarkozy durant quasiment tout son mandat pour SP et deux crans dans l'absolu pour Moody's. Alors, heureux d'avoir écouté les médias ?

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    La réforme de l'état reste à faire, ce qui explique l'abaissement de la note. Comme la mise au régime de l'obèse n'est pas volontaire, elle sera contrainte par les prescripteurs extérieurs, comme en Grèce Et là , ça va faire mal, y compris politiquement. Je ne vois d'ailleurs qu'une bonne crise ( de foie) pour provoquer l'amaigrissement du système obèse qui pèse sur la croissance potentielle.
    Hollande espère se passer d'une mise au régime douloureuse, et profiter d'une embellie économique en Europe. Même si cette reprise arrive,elle sera insuffisante et trop tardive : La France, comme d'habitude en profitera moins et plus tard que les autres.Hollande sera donc le président d'un seul mandat, tout entier passé à tergiverser et à attendre; pathétique !

  • sarah040000
    sarah040000     

    ils ne comprenent rien à l'économie et ils se targuent d réformer justement ils ne réforment rien ces rigolos..r.éforme du marché du travail ...je ris, réduction des dépenses publiques oh oui et où, comment ??????? un discours de magouilleur et de menteurs , réforme des retraites ..un fiasco sans en prendre en compte les régimes spéciaux les fonctionnaires etc .....bon à vomir ce type!!!! un gouvernement de m...redressement de rien, du vent ............ils attendent que les autres pays nous envoient la croissance pour vous dire et oui vous voyez nous avions raison!!!rigolos menteurs magouilleurs vous êtes des nullités et je ne parle pas des "éléphants du PS" dont ils ne savent comment se débarrasser et ne font rien ...gUérini, Huchon, et cie ils bavassent et attendent sans rien faire des réformes qui n'en ont pas des mesurettes mais les impots et les taxes oh là ils savent :: marre de cette clique DEHORS

  • sanguin
    sanguin     

    Oui, oui la FRANCE est un pays qui se REFORME et non "réforme" derrière le FN!!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire