En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pierre Moscovici et ses équipes à Bercy ont listé les défis économiques que doit relever la France d'ici 2025.
 

En préparation du séminaire "France 2025" de ce lundi, le ministre de l'Economie estime que la France fait face à trois périls: sa perte d'influence internationale, son vieillissement et son absence de capital massif.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • valgego
    valgego     

    Il n'a "même pas vu" que Cahuzac traficotait sous son nez ,alors la France en 2025 .......

  • FXJZ
    FXJZ     

    La France sera tiraillée, par les différentes ethnies qui la composent et par les religions extrêmes qui les guident. La France de nos anciens? un souvenir, le chaos sera de mise... Des politiciens sans envergures tenteront de la gérer ...Le pays sera Mayotte en plus grand ....

  • mirabelle
    mirabelle     

    Ils ne sont pas fichus de prévoir pour la France pour un ans .Mitterant consulté Tessier .Hollande et sa clique il consulte qui ? Madame IRMA des inconnus .comme hollande est monsieur petites blagues .

  • LouNels
    LouNels     

    Et là maintenant tu la vois comment la France abruti ?????

  • Manu11
    Manu11     

    A voir l'image de ayrault de lundi dernier avec des blacks, beurs, si c'est ça la France de 2025 on ne va pas s'amuser. DE toute façon ils ne savent même pas que faut-il faire à manger ce midi. ON REVE avec ces incompétents.

  • louva
    louva     

    tout ce cirque 2025 pour faire oublier leur incompétence !!!! Quand vont-ils s'occuper de la France 2013...... la France n'a jamais eu un président et un gouvernement aussi minables.

  • condor
    condor     

    Qu'il commence à voir dans quelle merde est la France actuellement. Mais d’où ils sortent ces abrutis. Non seulement nous avons un gouvernement d'incompétents mais en plus fous à lier..

  • regislion
    regislion     

    Et comment cette bande d'incapables et de plaisantins,voient la France de 2013?Ces politiques se moquent réellement des citoyens de ce pays en les transportant dans leur imaginaire lointain,alors que notre pays s'effondre chaque année un peu plus et qu'il perd toutes ses forces économique,ainsi que ses propres valeurs nationales.Il faut mettre ces personnages dehors au plus vite,afin qu'ils ne détruisent pas irrémédiablement cette nation qui se perd de plus en plus dans le cosmos des illusions perdues.Et puis,Mesdames et Messieurs les journalistes,cessez de faire la promotion quotidienne de ce gouvernement et faites de la place comme il se doit à l'opposition,ainsi qu'à la contestation.Votre soutien devient par trop visible et vous devez respecter la parité entre les différents courants politique,ce qui n'est plus du t out la cas.Dernière observation:pourquoi tout à coup n'y-a-t-il plus ces sondages dont on abreuvait notre quotidien du temps de la gouvernance précédente?N'est-ce pas là la preuve que l'information est désormais tronquée au profit de votre propre idéologie très proche du pouvoir actuel!

  • franck69
    franck69     

    Comment Moscovici voit la France en 2025 ==> sans lui ni hollande, sans Sarko ni l'UMP sans le FG et le FN avec des stratégistes à la hauteur d'une fonction exécutive comme F ASSELINEAU wwww.upr.fr

    Foutage de gueule intégral. Voyez l'analyse de ce qu'ont été les prévisions des gouvernements depuis l'an 2000 sur le site d'Olivier BERRUYER les-crises.fr. c'est tout dire sur la question

  • valgego
    valgego     

    Bon bref - premier péril , perte de crédibilité dans le monde....... depuis 2012 ( chicayas avec l'Allemagne ,élection du pire président :toptenworld , gaffes et humour à 2 balles dans tous les déplacements ) - second péril le nombre d'actifs diminue considérablement ......... depuis 2012 ( chômage en hausse ,détricotage de la réforme sur l'âge de la retraite ) - troisième péril les caisses sont vides et ne permettent pas d'investir dans les technologies sur lesquelles on avait tout misé pour redresser le pays , .......2012 étant l'année de la grande fuite des capitaux et de l'inaptitude à les faire revenir . Qu'ils le veuillent ou non, la projection sur 2025 les ramène à leur constat d'échec en 2012 ,hélas pas à la solution pour s'en sortir . Des shadoks ! et encore , ceux-ci sont conscients de leur nullité et n'en accusent pas les autres .

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire