En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bercy espère toujours un grand rabotage des niches fiscales
 

Dans sa lettre de cadrage budgétaire, le Premier ministre rappelle la nécessité de stabiliser le montant des niches fiscales en 2014. Lors de la campagne présidentielle, François Hollande avait pourtant promis de tailler sévèrement dans ces avantages.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la classe moyenne en prend plein les dents du matraquage fiscal

  • louloucasta
    louloucasta     

    l desastre c est maintenant la revolution c est demain pour le changement

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    taratata: je ne parle pas des journalistes mais des niches en général. je suppose que vous n'avez pas consulté le lien.

  • alsacien
    alsacien     

    et la niche Cope, sa t'aide à dormir ?

  • prob5763
    prob5763     

    Il n'y a pas que les journalistes Corse et des DOM-TOM à être corrompus par la niche fiscale rétablie par Hollande au profit d'une presse au service de la gauche.

  • prob5763
    prob5763     

    En fait Hollande a créé un nouvelle niche fiscal au bénéfice des heureux possesseurs d'une carte de presse. Cette niche avait été supprimée par Chirac. Aujourd'hui, rétablie par Hollande, elle a été fixée à 7650 euros par journaliste et par an. Ne vous étonnez donc pas que BFMTV n'aborde pas les sujet qui fâchent le Gouvernement.

  • L Incorruptible
    L Incorruptible     

    Les niches fiscales autrefois appelées allégement fiscaux sont l'huile dans le rouage économique. Le matraquage fiscal tue l'économie mais tous les gouvernements de droite comme de gauche ont systématiquement un avis différents. Il faut ajouter qu'ils sortent tous de la même école (ENA)...Tant qu'on (le gouvernement ne baissera pas les taxes et impôts la confiance ne reviendra pas. Il faut impérativement baisser les dépenses en taillant dans les effectifs de fonctionnaire et en sabrant nombre d'oéprateur de l'eta inutiles et/ou redondant (voir rapport (voir de l'IGF). les formes de gouvernement actuel et notre type de société sont arrivés à leur terme il nous faut évoluer et pour cela le mammouth Etat + collectivité + hôpital doit maigrir un bon coût . Nous avons 2,5 millions de fonctionnaire en trop par rapport à l'Allemagne. Malheureusement cela se passera par la contrainte ou les débordement sociaux.

  • Raymond Girard
    Raymond Girard     

    que de rapports , d'audits ,commissions depuis des années alors qu'ils savent tous de droite comme de gauche ce qu'il faut faire ex:supprimer le sénat , supprimer les départements , regrouper les petites communes ,supprimer la moitié des agences d'état ,supprimer les niches fiscales qui ne servent à rien remettre l'égalité des droits entre public et privé (carence , retraites etc .au lieu d'aller ce promener à Dijon , je pense qu'il y a assez de boulot pour les occuper. Mais la différence entre l'homme politique et l'homme d'état est la suivante : le premier pense à la prochaine élection , le second à la prochaine génération .IHF2 ,l'abattement cité ci-dessous fait bien parti des niches fiscales à abolir .

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En fait ce gouvernement c'est l'ennemi des travailleurs. Ils favorisent d'un côté les bénéficiaires d'allocations, de l'autre les très riches. Bref dire qu'y en a qui ont voté pour eux. Moi je dors la nuit ...

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Force est de constater que la majorité des niches fiscales concerne des activités situées en Corse ou dans les DOM-TOM. Il faut virer tout ça. Des lieux où règnent la magouille et la corruption. On leur donne l'indépendance et basta. sources:
    http://tousdesmoutons.free.fr/?q=content/20111021_liste_des_niches_fiscales_en_france_en_2012

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire