En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Dufourcq, était l'invité  de BFM Business, ce lundi 18 novembre.
 

Le directeur général de la Banque publique d'investissement était l'invité, ce lundi 18 novembre, de BFM Business. Il a insisté sur la nécessité pour les entrepreneurs d'investir à nouveau, malgré les incertitudes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tiens c'est marrant ça, depuis 2012 les investissements se sont effondrés, et ce serait à cause de la mentalité des Français ? Y aurait pas eu un certain "incident" en 2012, qui a causé d'autres "incidents" fiscaux, qui expliquerait l'incertitude des entreprises, comme les pleins pouvoirs offerts à la gauche ? C'est la faute de la crise (passée), c'est la faute de l'Europe (que Hollande n'arrive pas à gérer), c'est la faute des Français (qui ont voté pour lui), mais c'est jamais la faute des "responsables politiques".

  • christophe22300
    christophe22300     

    pour boosteuse: la creation d'entreprise est relativement facile en france et c'est une chance pour le pays. Reviens poster ici quand ton entreprise aura ete lancee depuis 1 an. Tu devrais decouvrir que l'exploitation d'une entreprise en france n'est pas aussi rose que ca : complexite adminisrative, sociale, fiscale et comptable; gestion de salariés (absenteisme, arrets maladie, plannings, litiges, prud'hommes...); prélèvements et charges; etc. En tout cas bienvenue dans le monde de l'entreprenariat

  • boosteuse
    boosteuse     

    C'est vrai, la majorité des gens se complaisent dans la morosité ambiante: c'est usant. Personnellement, je suis en pleine création d'entreprise et j'ai adopté la positive attitude et je m'entoure uniquement de professionnels ayant la même philosophie: restez positif !

  • louva
    louva     

    Très drôle ce Nicolas Dufourcq !!! qu'il investisse lui-même dans une entreprise , facile avec l'argent des autres - aujourd'hui c'est du suicide avec un gouvernement socialiste !!!!

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Et l'incompétence de nos élites autoproclamées, choyées, combien de points ?

  • Sebulbaa
    Sebulbaa     

    Ah oui et les banques qui refusent de financer les entreprises en plus de l'impôt de 75% qui découragent les investisseurs, il les oublie ?! Et il ose parler de sinistrose et d'investir malgré les incertitudes : on voit bien que c'est un "haut" fonctionnaire complètement déconnecté des réalités du terrain, du métier d'entrepreneur et d'investisseur quand il s'agit de leur propre argent qu'ils risquent !!!

Votre réponse
Postez un commentaire