En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sarkozy annonce un complément d'aides aux agriculteurs
 

par Yann Le Guernigou PARIS - Nicolas Sarkozy s'est engagé samedi à se battre pour l'agriculture "avec la même énergie" que contre la crise...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • p49
    p49     

    l'agriculture est la deuxième ou la troisième source d'emplois en france:agroalimentaire,...Il ya beaucoup d'emplois qui découlent de l'agriculture.

  • miya
    miya     

    Si vous aviez choisi un métier que vous aimez et dont vous souhaitez vivre, je ne pense pas que vous seriez heureux d'avoir des aides. Il faut arrêter d'être assisté et c'est ce que ne veulent pas les agriculteurs. S'il n'y a plus d'agriculteurs en France que ferez-vous? Vous cultiverez vos pommes de terre, tomates, poireaux et autres légumes sur votre balcon? Arrêtez et soyez un peu sérieux!!!!! Non? vous continuerez à acheter dans les grandes surfaces, chers, des légumes saturés de pesticides, engrais...
    A la place des terres cultivées, nous ferons des HLM? Plus d'oiseaux, plus d'insectes, plus d'arbres ni fleurs du BETON!!!!!!! Quelles belles perpectives pour les jeunes.
    Ne soyez pas stupides,arrêtez de jalouser les agriculteurs qui peuvent vous nourrir et qui font ce métier par passion.

  • connect
    connect     

    vous dites ce serrés les coudes,ok,mais venir avec plein de promesses sans aucunes convictions juste des rustines,non et le contraire n'est pas là ,le petit agriculteur le vois par rapport aux gros semenciers ui se disent agriculteur rien à voir deux monde totalement diférrents je suis dans la partie,les chiffres parlent.

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Par contre toi tu as l intelligence de suivre comme un mouton des personnes qui s enrichissent sur le dos des citoyens!!!!
    Et si t es pret à cautionner se genre de politique moi je ne peux pas!!!
    Et aujourd hui nous avons un belle exemple de se qui peut nous arriver si le gouvernement ne suit pas les directives de nos financiers(ceux qui pretent l argent à la France ,ses banques privés appartenant à un petit groupe d elite)!!!
    La Grece pays d ou est nais la Démocratie nous montrent les limites de cette Democratie et cette limite se situe au niveau du pouvoir financier ne dis t on pas que l argent est le nerf de la guerre?

    Et oui il y a 2 manières de conquérir une nation:
    -Sois par la guerre ou sois par la dette....

    Alors NON! Sarkozy n est qu un pantin qui ne sert aucunement les intérêts du peuple français mais plus des Grandes societés qui licencient et des banques!!!
    Et pour le peuple on lui fait des piqures de "morphine" avec ses aides qui n est ni plus ni moins une tentative de corruption d un secteur entier....

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Non garde ton metier est changeons de politiques !!!

    @contribuabless tu l incite à changer de metier alors que tous les emploies partent à l etrangers!!!!est ce que tu cautionnerai les licenciement partout en France???

    Moi je dis il faut arreter d acheter ses legumes qui arrivent du monde du monde alors que la France à de très bonne terre pour l agriculture en tous genre!!

    Donc au lieu d acheter vos fruits et legumes au supermarché,l usine des consommateur ou nous achetons à la chaine et nous faisons meme des queues de 10 minutes,allons les acheter auprès des collectivité d agriculteur!!

    Il faut reformer la grande distribution et redonner de l importance aux produit du terroir ....

  • tetra
    tetra     

    Es tu conscient de la catastrophe qui va prendre de l'ampleur sur l'èconomie au niveau mondial???.
    Comment as tu l'audace de juger Sarkosy sur un changement brutal d'un monde èconomique ,qui aprés des dizaines d'annèes de mauvaise gestion est entrain de capoter inexorablement dans la catastrophe???.
    Dans ce cas les promesses et les prèvisions deviennent irrèmèdiablement caduques////.
    Mais as tu assez d'intelligence pour le comprendre ???.
    ///J'en doute///.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Et 800 millions d'euros de plus en moins, allons y! En deux jours sarkozy a promis 1000 million d'euros d'aide pour l'industrie (payables en deux fois sans frais quand même) et 800 millions aux agriculteurs.
    Par contre il tergiverse toujours pour ce qu'il pourra octroyer aux GENS qui en ont besoin pour manger et se loger, les laissés pour compte de la nouvelle république capitaliste française. Il a déjà annoncé la couleur pour le smig, on continuera à travailler comme veut le patron pour le salaire minimum, ça fait partie de l'effort nationnal. ce sera à ceux qui ont le moins moins de faire le plus gros effort de restriction afin de protéger les revnus des capitalistes et assumer les promesses financières du président qui tente de sauver ses miches à l'horizon 2012.
    Il est de toute façon trop tard pour nous faire croire qu'il ait une once de compassion pour la "france d'en bas" qu'il traite avec un mépris toujours plus affiché:
    "qu'est ce que vous attendez de moi? je suis le président de la république moi!"
    Ben oui, justement, de la république de tous les français et pas seulement des plus riches ou de ceux qui représentent des pans de la population dont il tente d'acheter les voix.
    Egal à lui même, il pose, il contourne, il promet, il ment, affiche une fausse compassion quand il n'a rien à répondre ou fuit selon les circonstances.
    Rien à attendre!

  • J.GAU
    J.GAU     

    Merci botte de .... d'avoir compris que nos agriculteurs représentent une des richesses de notre patrimoine, et même si tu fais un peu de mauvais esprit, dans ton fond intérieur tu admets que le Président réagit bien en fonction des moyens dont il dispose.
    ginette, OLLA, et tetra eux en tout cas sont conscient du bienfondé et de la sincérité du Président SARKOZY;

  • botte de foin 29
    botte de foin 29     

    Il est formidable,votre Président.Il distribue des € a tours de bras.Moi, quand je n'ai plus un "rond" sur mon compte,personne ne m'en donne.Mais votre chef distribue même, quand les caisses sont vides
    Bravo,pensez a vos 4x4 et une moissonneuse pour chaque exploitation etc etc
    Amitiés

  • OLLA
    OLLA     

    Sous le régne de TONTON nous avons vu les premiéres terre en jachéres (sans culture)et la nous avions déja des personnes dans ce pays qui n'avaient rien a manger ,voila une phase de la gauche au pouvoir.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire