En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La filière agroalimentaire reçue à l'élysée
 

PARIS - Nicolas Sarkozy réunit ce lundi agriculteurs, distributeurs et industriels de l'agroalimentaire avec pour objectif le rééquilibrage de leurs...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • vivii
    vivii     

    Vu ce week end,le kilo de tomate grappe en grande surface:3,80 euros le kilo.Le lendemain au marché,le même kilo de tomate grappe:1,75 euros le kilo.C'est là qu'on se rend compte de la marge que se mettent les distributeurs dans la poche.2 euros de différence pour la même chose,c'est effarant.

  • Téquil
    Téquil     

    les médecins recommandaient. Maintenant, il ne faut pas exagèrer, on ne meurt pas de ne pas manger 5 fruits et légumes par jour. Et puis, actuellement, sur mon marché je vois des pêches à 10 euros le kg (elles viennent d'Espagne) et pire, des cerises à 25 euros le kg, à moins d'être zinzin... il faut manger autre chose, ces produits viennent d'ailleurs, mangeons les produits de saisons, mais non et sinon, il y a des produits moins chers en fruits et légumes. Et les bananes c'est excellent, j'en mange presque tous les jours et je n'achète pas de yaourts "aux fruit" je mélange des bananes avec des yaourts natures , où des petits suisses, les laitages sont aussi très bons pour la santé. Ma mère ne nous a jamais acheté 5 fruits et légumes /jour, en hiver elle faisait de la soupe pour 3jours, et faisait elle-même des gâteaux de semoule où des crèmes : nous allons très bien ! Maintenant il faut (pub télé en particulier) boire des yaourts, manger du gruyère, et même du jambon le matin + des céréales !!! Un bon café au lait, où un chocolat avec des tartines : ce n'est pas bon ? Il faut arrêtez de suivre ces modes, qui viennent avant tout des publicitaires : Danacole, Actimel, il faut mettre dans la tête des consommateurs qu'avec tous çà, ils seront en excellente santé : et çà marche hélas.

  • vava34
    vava34     

    Subissant le travail précaire, j'ai changé ma consommation. Je boycotte les grandes enseignes, j'achète à des petits producteurs mes fruits et légumes (qui coûtent pareil qu'en grandes surfaces et sont plus frais). Je m'habille moi et ma fille à EMAUS. Mon contrat téléphonique est au minimum forfait 1 heure bloquée. Je troc. Je ne vis pas à crédit. Nous sommes en partie responsable de ce qui nous arrive. Soyons responsables.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Soyons un peu sérieux : qui pourraient prétendre "être forcer d'acheter en grande surface" ? En plus d'être "raleur", le français ne réfléchit pas !
    Je propose un nouveau mot pour qualifier un état d'esprit à remettre au gout du jour :
    Français, n'oubliez jamais que nous sommes tous "CONSOM-ACTEURS", pour chaque acte d'état...Produits fabriqués en Chine, augmentation du prix du timbre, tout est bon : celui qui achète, est "maître de sa décision" ! ! !
    Ne me répondez pas, je ne vais pas 2 fois sur les forums !

  • regime de banane
    regime de banane     

    au moins 5fruits et légumes par jour,qu'il disait...

Votre réponse
Postez un commentaire