En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy s'efforce de rassurer les gendarmes
 

LAMOTTE-BEUVRON, Loir-et-Cher - Nicolas Sarkozy s'est efforcé jeudi de rassurer des gendarmes inquiets sur leur avenir et leur statut militaire, 18...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • PIDC
    PIDC     

    ...un escadron revient d'Afganistan. Il y a des gendarmes sur tous les territoires des opérations extérieures. Avant de raconter n'importe quoi, il faut se renseigner.

  • Verly.
    Verly.     

    ...il faudait savoir pourquoi historiquement on a maintenu plusieurs services de police différents. Certes il y a eu des raisons techniques mais il s'agissait avant tout d'éviter que la police ne devienne, une fois centralisée, un outil idéal de gouvernement pour un état totalitaire. Les dictatures grandes ou petites ont toujours eu des polices centralisées. Le terme " d'état policier" bien qu'il ait été banalisé par des ignorants en quête d'audience recouvre une réalité. Il est évident que c'est ce qu'on nous prépare. Les gendarmes et les policiers le savent mais leur fonction ne les autorise pas à critiquer le gouvernement.

  • grizzly noir
    grizzly noir     

    TOUCHE!! seriez-vous gendarme?Gardez vos insultes et surtout votre sang froid !!!réaction typique d'un individu touché,là ou ça fait mal.Bonne soirée

  • renefr
    renefr     

    ils avaient manifestés sous jospin, sarko a-t-il la trouille?

  • vieton
    vieton     

    Pouvez vous nous dire cher Monsieur puisque vous êtes plus intelligent que nous,
    A quel age est la première retraite en gendarmerie?
    Au bout de quinze ans de service, elle se monte à combien?
    Pourquoi obtenez vous des emplois aussitôt à la retraite???
    Pourquoi quand on rentre dans un bureau de gendarmerie, nous refuse t on un dépot de plainte en nous redirigeant vers le commissariat????(nous petite commune qui n'avons que la gendarmerie)
    Enfin cher ami, si vous êtes arreté par un gendarme qui ne présente pas une tenue exemplaire (képi bien vissé sur la tête, veste fermée etc....)prenez donc le numéro qu'il porte sur leur pucelle et écrivez donc beaucoup plus haut

  • Bayonna
    Bayonna     

    Tu parles de tout et de rien et surtout de ce que tu ne connais pas. Etre militaire ce n'est pas faire forcément la guerre. C'est un état d'esprit avant tout et c'est sur que ce ne doit pas être le tient car tu manques évidément .. de compréhension. D'après toi les gendarmes depuis la grotte d'Ouvéa (qui est en Calédonie et non à Djibouti)n'ont rien fait que de planquer avec des lunettes laser aux bords des routes. .... Tu ferais mieux de t'instruire et de lire un peu plus la presse. Et les bavures c'est qui en général, et les galons comme tu dis, en gendarmerie un gendarme officer de police judiciaire passe chef, en police il est lieutenant. Enfin il est pas là le problème. Gendarmes et policiers ont un métier très difficile. Ils ont choisi en début de carrière un statut, être civil avec des avantages et des inconvénients ou être militaire avec d'autres avantages ou inconvénients. Pourquoi aujourd'hui changer la règle. Si c'est l'inverse qui s'était passé comment auraient réagi (et à juste titre) les syndicats de police. ..et ce quelque soit ton statut car l'habit ou la tenue ne fait pas forcément la qualité et ce dans les deux corps.

  • grizzly-noir
    grizzly-noir     

    C'est un scandale que ces gens là aient besoin "d'ètre rassurés"!!!Ils bénéficient des avantages de l'armée (retraite galons etc..)sans avoir à déplorer les drames que rencontre la B.A.C.!!
    On déplore rarement de morts ou de blessés graves chez ce type de corps.
    Alors de deux choses,qu'ils conservent leur statut statuts et qu'ils aillent se frotter à l'Afghanistan comme les les autres militaires ,ou qu'ils aient le statut de policiers et qu'on les envoient dans les cité de banlieue essuyer les caillassages que doivent supporter la bAC et meme les pompiers,mais qu'on arrete de rassurer des gens qui sont plus souvent dans leurs bureaux bien tranquilles ou ddderrière leurs jumelles llaser à faire ce que vous savez !!!.Le militaires sont faits pet payer pour combattre,(la grotte à Djibouti)mais depuis ils sont bien planqués et seuls les plus bornés ne finissent pad avec 4 ou 5 "sardines et la paya qui va avec.
    Ils est temps de cesser de faire tuer des jeunes militaires de 20 ans et d'y en voyer ce merveilleux corps de la gendarmerie!!

  • bebeto415
    bebeto415     

    La gendarmerie va disparaitre c'est une certitude, d'une part dans une logique européenne et d'autre part l'armée n'a pas à gérer la sécurité publique, c'est le rôle de l'état et des collectivités.
    Les effectifs doivent avoir le choix d'intégrer un autre corps en ayant la certitude de ne pas être perdant tant sur le plan financier que sur le plan des avantages.

  • poliçon
    poliçon     

    L'on sait depuis toujours que ce qui importe aux dirigeants c'est d'abord et avant tout la stabilité gouvernementale. Tout le reste, délinquance, drogue, vandalisme, etc ... les pouvoirs font au mieux sans se fouler. Les RG sont là pour d'éventuels coups d'état, tout le reste passe en pertes et profits ! alors ont réduit les effectifs sans se soucier de la sécurité du peuple dont ils se moquent éperdumment !

Votre réponse
Postez un commentaire