En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS - Plusieurs milliers de personnes - 1.000 selon la police - ont manifesté samedi à Paris à l'occasion du "No Sarkozy Day", événement...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • PRRESTTO
    PRRESTTO     

    sarko est le plus immonde des présidents il n est que misère désolation ils jettent l argent par les fenetres le peuple dans une misère inacceptable en 2010????? DEMISSION REVEILLEZ VOUS FRANCAIS ...

  • antiIncivilités
    antiIncivilités     

    .... Les hommes naissent Libres et égaux en droits ... Et après ils se Démerdent .. dans le Respect du droit et de la légalité? ...ET C'EST PAS AUX AUTRES DE " RAQUER" POUR EUX ./

  • marienina
    marienina     

    oui, tu as raison il faut qu il comprenne les bobos de paris que la france c est pas eux mais ceux qui bossent, et on a en mare de toute cette bourgeoisis qui vit sur notre dos, il ne quitte meme plus leur quartier tellement ils ont la trouille....

  • yanamar
    yanamar     

    C'est sûr qu'avec tout ce que l'on peut lire sur les forums : s'il y avait un no grèviste day où un non con day, il y aurait beaucoup de personnes dans la rue : parce que dans ces catégories là, on en trouve des biens !

  • lespoirfait...
    lespoirfait...     

    Nicolas Sarkozy aura tout eu durant ces 2 années, qui aurait fait mieux ? personne, même des personnes de gauche, et d'autres partis disent (pas dans les médias évidemment) que serait-il arrivé si la Royale avait été au pouvoir lors de la survenue de la CRISE MONDIALE (je précise mondiale : tous les Pays ont, et sont encore touchés par cette crise... mais évidemment cette crise est sûrement arrivé à cause de Sarko, comme la neige, la tempête et toutes les catastrophes, c'est lui et surtout personne d'autre). Que c'est chouette d'être dans l'opposition, si j'étais les anti sarko, j'y resterai ! c'est trop confortable. Le Pen viendra (paraît-il) faire un tour une fois /mois en PACA, le PS/VERT/ROUGE, vont essayer de trouver encore des choses sur Sarko, mais je ne suis pas certain qu'ils tiennent le cap ensemble jusqu'en 2012... c'est encore long. Il suffit de voir à la télé les "petites taquineries" Royale/Cohn Bendit chez Arlette Chabot : trop drôle... mais on fait semblant, on reste presque (pour l'instant) courtois. Il y a eu l'Union de la Gauche, la Gauche plurielle, maintenant le Front de Gauche, c'est drôle, tout cela ne fait illusion qu'un moment.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ..."No grévistes day" ? Ou le "No cons day" ?
    Cela ferait un peu de bien à la France qui devrait un peu penser à bosser ! ! !
    jelobr 89

  • Poumpoumpidou
    Poumpoumpidou     

    je décode le post de jwinter : le France aux français (pure souche, cela va sans dire) vivons bien "groupire" entres nous (enfin avec les frontistes !) ne pensons jamais à ce qui se passe en dehors de nos frontières, et d'ailleurs, n'y mettons jamais les pieds, pas d'homo, pas d'IVG, que des cathos bon chic bon genre (tiens le pape a des problèmes pourtant en ce moment)oublions que certains pays sont très bosseurs, pourtant ils sont moins bien payer que nous, et que bientôt, ce n'est plus de l'Afrique dont il faudra se "méfier" jwinter, mais des gens bizarres avec une peau jaune, et des yeux bridés, des sortes d'envahisseurs en quelques sortes ! et puis, ces gens là, ils n'ont pas la même culture que nous, ils ne vivent pas comme nous... mais rassurez vous : ils ne viendront pas comme çà, ils nous enverront le fruit de leur travail à moindre coût, et nous à qui vendra-t-on ??? On sera là avec nos petits francs, et nous irons fêter Jeanne d'Arc, elle pourra peut-être entendre des voies et nous aider !!!

  • geremi
    geremi     

    mais si un jour nous avons des problèmes (comme d'autres pays d'ailleurs : Espagne, Portugal) nous serons peut-être bien contents d'appartenir à la zone euros. Tu crois que les allemands sont contents actuellement de financer pour la Grèce, eux pour qui la retraite est DEJA fixée à 67 ans ! nous nous ne voulons pas toucher au problème de la retraite : c'est une idée fixe, 60 ans, et puis c'est tout ! alors que c'est impossible, et tout le monde le sait. De toutes façons, il ne faut toucher A RIEN, il faut déjà arrêter de nous sortir sans cesse les droits acquis : c'était bien il y a des décennies, maintenant, il faut passer à autre chose, on vit plus longtemps, le travail n'est plus aussi difficile que pour nous vieux. Il me semble que même à l'époque du franc, les gens défilaient déjà NON pour le pouvoir d'achat, des primes, etc... non ??? Et vous semblez oublier que notre petite France n'est pas grand'chose : qu'est-ce que vous ferez contre la Chine, le Brésil, et autres pays ? C'est la mondialisation, on ne peut rien contre çà.

  • PifLeChien
    PifLeChien     

    être "patrons" n'a rien d'évident. Embaucher, OK, mais il ne faut pas tomber sur des bras cassés, ce n'est plus évident non plus, car si autrefois (nos grands parents, parents) travaillaient trop, ce n'est plus du tout le cas : au contraire. Il y a une chose que je voudrais que l'on m'explique : j'ai eu dans ma famille des gens qui travaillaient tous les jours de la semaine, y/c le samedi matin, qui n'avaient que 15 j de congés /an (après ils ont eu 3 semaines : et c'était le bonheur), ils cotisaient plus de 45 ans pour avoir leurs retraites à 65 ans, alors qu'ils avaient commencé à bosser après le certificat d'études, c'est à dire 14 ans, alors aujourd'hui, il y a au moins 5 semaines de vacances/an, il n'y a pratiquement plus de travail à "la chaîne", il y a dans les usines des robots, dans les bureaux tout est pratiquement informatisé, il y a les RTT, et pour quoi aujourd'hui : on n'entend que les gens sont épuisés, stressés, qu'ils travaillent de trop, qu'à 60 ans ils sont épuisés... ma grand'mère a pris sa retraite à 75 ans, elle n'était pas milliardaire, elle était ce que l'on appelerait aujourd'hui "gouvernante" chez des particuliers, c'est à dire pour faire simple avec le nom qui convient "bonne à tout faire", et bien elle aimait ce qu'elle faisait, elle était payé comme à l'époque des "clopinettes", mais voilà aujourd'hui on n'entend que des gens qui se plaignent, des gens jaloux (même du petit chef au-dessus qui gagne quelques euros de + : être chef est une tare, à croire).Mais mince, l'espérance de vie à allonger, les enfants vont à l'école jusqu'à 16 ans (donc il est impossible de bosser à partir de 14 ans) il y a des vacances : la preuve, dès qu'il y a des ponts, vacances scolaires, vacances tout court, il y a un trafic pas possible sur les routes et dans les trains, voire les avions : et même au pire des pire, nous avons un pays si beau, qu'avec un petit billet de train, de RER, on peut toujours, où que l'on habite aller faire des balades en forêt, picniquer au bord de l'eau (dans tous les départements, il y a au moins un bois, une rivière, parfois la mer nous avons beaucoup de côtes, et parfois la montagne). Mais, on trouvera toujours et toujours à se plaindre, à râler, c'est çà la France, si demain elle devient rose, verte, rouge, bleu les gens ne seront jamais satisfaits. Laurenzo, il faut dire à ceux qui critiquent tout, de se présenter en politique, et de promettre 3000 euros à tout le monde, augmenter les allocs, travailler 20h/semaines, 2 mois de vacances minimum/an, demain on rase gratis, cette personne là risque d'être élue, MAIS, sur son chemin, elle trouvera encore des contestataires.

  • zakomam
    zakomam     

    ce qui faut à la FRANCE

    DES DIZAINES de ZARKOS

    désolé,

    car la gauche " ON " connait

    et si la gauche était celle qui fait croire au paradis.

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire