En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon Opinionway, la couverture avec Arnaud Montebourg en marinière n'est pas pour rien dans le nouvel attrait des Français pour le Made in France
 

Selon un sondage OpinionWay paru ce 26 décembre, les Français ont plus que jamais favorisé les produits fabriqués en France dans leurs achats de cadeaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et l'année dernière ? Non parce qu'on nous dit que ça a augmenté cette année avec 55%, mais si ça a augmenté quel est le chiffre de l'année dernière et des années précédentes ? Quoi, c'est une affirmation purement gratuite, qui va avec l'affiche dont le choix purement fortuit, présente un ministre de gauche qui a parlé d'acheter français ? Et concrètement ça présente quoi en matière de masse monétaire ? 55% on acheté un jeu en bois à 5€ contre 54% qi avaient acheté le modèle supérieur à 10€ ? J'imagine que ce genre de considération n'était pas ce que le journaliste voulait faire passer comme message, donc on n'en saura pas plus. Soit dit en passant si vous voulez encore plus de made in france, rendez cet étiquetage plus transparent. Parce que payer 3 fois plus cher le même produit fabriqué en Chine sous prétexte qu'il a été mis en cartons par un Roumain en France plutôt que par un Chinois en Chine ... On a plus l'impression de s'être fait escroquer que d'avoir soutenu notre industrie et nos emplois. Mais bon, quand on considère que la masse est composée de moutons qui font ce qu'on leur dit, suffit que les médias relaient un message et ça marche. Mais pour avoir le reste des consommateurs il faudra faire preuve d'un peu plus d'honnêteté.

Votre réponse
Postez un commentaire