En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nous sommes en train d’envoyer l’économie française en récession

Mis à jour le
Nicolas Baverez ne voit pas la sortie de crise pour bientôt
 

Invité au Grand Journal de BFM Business, l'économiste et historien Nicolas Baverez met en garde sur l'état de la France. Selon lui, le pays serait en voie d'implosion.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Dante
    Dante     

    Tout à fait d'accord. Une entreprise qui prospère est une entreprise qui mise sur la qualité de ses produits et de ses services. Les entreprises françaises ont cette fâcheuse tendance à vouloir favoriser l'aspect quantitatif au détriment de la dimension qualitative. C'est ce qui nous différencie des entreprises allemandes ou japonaises qui réussissent.
    Le peu d'entreprises françaises qui adoptent cette politique commerciale se porte très bien (certaines arrivent même à bien exporter)

    En parallèle, nos entreprises revoient leur couts à la baisse en tapant de l'organisation des salariés ce qui a pour conséquence d'impacter négativement sur le travail de ces derniers et produit des effets délétères sur leurs performances (satisfaction client + démarque). Par voie de conséquence, les groupes sont contraints d'effectuer des plans sociaux => Plus de chômage, moins de pouvoir d'achat => moins de rendement pour ces entreprises qui vont répéter leurs actions.

    Le seul moyen de faire concurrence à ses entreprises déloyales qui produisent beaucoup et à moindre cout est d'investir dans l'industrie verte de qualité.

  • Dante
    Dante     

    Bien sûr ! Ce n'est pas l'UMP, aux responsabilités au cours de ces dix dernières années, qui a coulé la France mais bien le Parti Socialiste au pouvoir depuis Mai 2012 et si ce gouvernement n'arrive pas à relever la France en quatre mois, cela signifierait que c'est une bande d'incapable.
    Pour information, je rappelle que durant la première année de son quinquennat, N.Sarkozy effectuait des dépenses inconsidérées et ce sont les socialistes qui ont, aujourd'hui, la lourde tâche de réparer tout cela et d'encaisser la période la plus violente de la crise !
    Ce qui me révolte le plus, c'est que ce sera la prochain gouvernement qui récoltera les bénéfices de leurs mesures que ce soit au niveau de la réduction du déficit budgétaire, des mesures structurelles dans l'éducation nationale (et il était temps !) dans le logement, et au niveau de la revalorisation du pouvoir d'achat.

  • cubitus
    cubitus     

    Les entreprises veulent investir? Il fallait le faire avec l argent qu elles ont versé en dividendes. Les entreprises passent plus de temps à essayer de satisfaire les marchés que leurs clients donc rien d étonnant que cela finisse en récession. Toutes les erreurs commises actuellement sont enseignées en premiére année de deug de sciences Economiques. C est bien la peine de faire de hautes études...

  • Fabdenissa
    Fabdenissa     

    Et incapable est un bien petit mot pour dire ce qu'est le gouvernement actuel. Il faut qu'il se barre et vite

  • elise12345
    elise12345     

    Mais quelle bande d'incapables ces socialistes

  • herodote
    herodote     

    normal avec une droite qui s'est goinfrer pendant 10 ans

  • VAMPIRE2
    VAMPIRE2     

    Normal avec cette bande de bras cassés!!!!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    oui et cela n'est pas un scoop on a vraiment l'impression que jour après jour tout s'effondre, des déclarations sans aucun sens, et dans tous les sens alors que les sujets importants se perdent dans les blabla des commissions, des réunions de cette gauche laxiste et molle, rien que des impots et des taxes et tout le monde va trinquer mais lorsqu'il s'agit du non cumul des mandats ! pas un mot....de la diminution des dépenses publiques de la gabgie qui agit dans toutes les collectivités territoriales, les agences qui ne font rien etc etc pas de décision bien sur ..ce gouvernement est une catastrophe ...vite ne laissons pas faire!!!!!! j'ai toujours dit que nous irions vers l'espagne ou l'italie et bien avant la fin de l'année nous y serons cette bande de nuls ....CATASTROPHIQUE

Votre réponse
Postez un commentaire