En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La taxe d'aménagement touche les constructions de plus de 5 mètres carrés.
 

Pourtant votée par l’ancienne majorité, la "taxe d’aménagement" fait l’objet d’une contestation de plus en plus grande. Et pourrait mettre le gouvernement dans l’embarras.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • BJP
    BJP     

    Une taxe sur les cabanes de jardin ??? C'est lamentable. Ceci dit il y a cabane et cabane parfois les "cabanes" sont de véritables habitations et alors dans ces cas là la taxe est logique. Par contre pourquoi ne pas taxer les mobil homes et surtout ceux qui ne bougent jamais. Pour ce qui concerne ces abris (qui sont parfois des résidences principales) les taxes s'imposent et les interdictions d'installation devraient également être appliquées.

  • euh la
    euh la     

    Sarko qui était contre la double peine lorsqu'il s'agit des délinquants étrangers . Celui ci n'a pas vu d'inconvéniant a infliger la triple peine aux contribuables (împots locaux, foncier plus abris de jardin ) .

  • boulette34
    boulette34     

    voté par l'ancienne majorité mais bien gardé par la nouvelle , on les as trouvé plus prompt à revenir sur la journée de carence des fonctionnaires mise en place par SARKO et le forfait pour les étrangers sur l'AME
    Ce gouvernement est pathétique payer une taxe pour un abri de jardin dépassant bien souvent la taxe foncière pour sa résidence il fallait le faire tout de même

  • LULU88
    LULU88     

    Il faudrait plutôt une taxe (avec surtaxe + CSG + CRDS) sur la connerie liée aux esprits tordus des politiques. Le déficit du pays serait comblé en 8 jours chrono !!

  • transparente
    transparente     

    Cette loi comme de nombreuses autres a été votée par la DROITE en 2008 et mis en exécution en 2012. Cette taxe n'est payée qu'une seule fois lors de la demande de permis de construire de l'aménagement. Ce sont les collectivités locales qui la récupère et non l'ETAT. (Il ne s'agit en aucun cas de cabine de jardin, encore une contre-vérité). Malheureusement pour F Hollande les Français ignorent toutes ces lois que la droite a voté et c'est lui qui en pâtis.

    boulette34
    boulette34      (réponse à transparente)

    mais rien ne l’empêche d'y revenir dessus et de l'abroger comme il a fait pour d'autres lois

    transparente
    transparente      (réponse à transparente)

    en pâti

  • Mumule
    Mumule     

    Ce gouvernement m'a achevé. En raison des impôts et taxes diverses sur cette fin d'année, je sais que je ne pourrai pas offrir un noël correct à mes enfants et il me faudra des mois pour que je puisse me relever. En attendant, je vois des personnes ne voulant pas de travail bénéficiant de toutes les aides de l'Etat, avoir des voitures que même des cadres ne peuvent avoir et malheureusement les exemples ne manquent pas. C'est pourquoi 2017 je voterai à l'extrême.

  • marsup
    marsup     

    blabla bla bla .. ok.... mais la question est est ce que ca va peter ? mais QUAND ca va peter .......

    sclp
    sclp      (réponse à marsup)

    Tout le monde rouspète dans son coin, mais tout continue et ils le savent bien au gouvernement !

    red01
    red01      (réponse à sclp)

    nous verrons en décembre

  • shinjika
    shinjika     

    Bientôt ça sera un lavabo ou une baignoire... Pour faire rentrer de l'argent dans la caisse, ils sont prêts à tout même l'extrême ridicule ne leur effraie plus.

  • sclp
    sclp     

    Bande de ramiers ! Je vais à mon centre d'impôt en milieu rural après avoir vérifié les horaires d'ouverture sur Internet c'est indiqué ouvert le matin et l'après-midi tous les jours de la semaine. A la porte fermée je trouve des horaires complètement différents : ouvert le lundi après-midi et le vendredi matin seulement ! sur quel critère vont-ils donc donner une prime aux fonctionnaires ???

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le deux mamelles politiques de la France, taxes et impots,en faites combien nos hommes politiques paient ils d'impots,si c'est comme la
    déclaration de biens ..........

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire