En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Carte de situation des îles Caïmans.
 

L'ancien trésorier de campagne de François Hollande figure dans une liste de plus de 130.000 personnes ayant investi dans des sociétés offshore. Il nie toute illégalité de ces investissements.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • 877806
    877806     

    COMMENT SE FAIT IL QUE L"on demande des efforts aux salaries et retraites pour remonter la france !alors que des èxilès fiscaux planquent et dètournent le fisc a hauteur de quelques milliards qui pourrait rembourser la dette;alors quand les gens comprendront que la rèvolte est de plus se faire sucer le portefeuille :et qui serait temps de faire payer ses èxilès qui comblerait la dette ;alors nous pourrons vivre dignement;pas aujourdhui on est dans le gouffre tout les jours et les autres laissent des milliards dormir sur des comptes ;alors reveillez vous en france l"heure de la sentence à sonner pour ses èxilès.............

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Quitte à faire dans la transparence, n'oublions pas nos 3 000 exilés fraudeurs suisses, mais si la liste de Woerth ! Allez soyons fous, des noms, des noms, des noms... Mediapart, ou le Canard, si vous en avez encore dans le pantalon, sortez tout ! Enfin presque...

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    je souhaiterais une information compète de la part de BFM car la liste en question mentionne les noms de plus d'une centaine de français!! des noms, SVP! le scoop n'en n'est pas un!! ce monsieur AUGIER n'est pas le seul mentionné dans la liste! il faut passer à la caisse ou à la case prison ou les deux à la fois! c'est au choix. ras le bol des profiteurs de tout poil

  • Carambar
    Carambar     

    tout ce qui est illégal rend plus fort

  • PolePosition AnimEst
    PolePosition AnimEst     

    Hollande démission, ainsi que tout le gouvernement …. Et 27 % d’opinions favorables du jamais vu depuis 1981.


    Décidément votre gouvernement manque vraiment de discipline et de sérieux, après la parution dans un journal ou Monsieur le Ministre Montebourg remet à sa place votre premier ministre Monsieur Ayrault, voilà l’affaire Cahuzac.

    Votre Gouvernement et vous-même n’avez plus votre place sur l’échiquier National au niveau politique, vous êtes des incapables, des nuls et vous êtes responsables de la situation actuelle. Jamais depuis L’époque Mitterrand, l’Etat Français a été dans cette situation et surtout une population nationale et même des membres de votre partis sont écoeurés de ce qui vient d’éclater. La seule faute est de votre part, de votre gouvernement et de votre parti socialiste.

    Voici 4 mois jour pour jour que Média part annonce l’existence du compte en Suisse, jusqu’à ce 2 avril où Monsieur Cahuzac avoue lui-même et tout d’un coup Monsieur Hollande et ses pauvres outils tirés de sa caisse ainsi que son parti tombent des nues lâchant et critiquant cet ancien Ministre.

    Le gouvernement et le parti PS sont responsables de cette situation actuelle et doivent démissionner, il est trop facile que Monsieur Hollande fasse ce jour une déclaration avec 3 points qui ne sont pas nouveaux car cela est dans les cartons de projet, ce qui est donc encore plus grave, c’est que le gouvernement actuel, n’applique même les propres règles qui sont en préparation pour être votés prochainement. Première faute très grave et Monsieur Hollande ne peut nier, ces projets existants.

    - seconde faute très grave. Effectivement, Monsieur Cahuzac a trompé tout le monde et je lui tire mon chapeau mais depuis le 4 décembre, jour des révélations par Media Part, qu’a fait le gouvernement, mis à part le petit travail de Pierre Moscovici de vérifier auprès de la banque Suisse.
    - Monsieur Valls qui est un bon ministre et apprécié par les Français dit lui-même sur BFMTV, ce jour qu’il aurait renvoyé Montebourg sur les propos tenus à Ayrault, l’autre jour, sur le net, il y avait une phrase ‘chez Ayrault, il y a tout ce qu’il faut’ ce jour on peut dire ‘chez Ayrault, il n’y a plus rien de beau’ tant le pays est en déconfiture.

    Monsieur Hollande nous parle de morale, les français doivent faire des efforts et on voit un ministre blanchir de l’argent à l’extérieur, mais ce qui est grave aussi c’est que le gouvernement n’a rien fait pour vérifier les écrits de Media Part alors que sous le gouvernement Sarkozy, ce dernier avait été nommé « président de la commission des finances à l'Assemblée », surtout sur un sujet principalement important que l’exil fiscal ‘Ayrault’ critique Depardieu sur son envie d’aller ailleurs et voilà que dans le gouvernement, il y a une brebis galeuse.
    Le mois de Mai risque d’être chaud pour le premier anniversaire de l’élection de Monsieur Hollande surtout avec les nouvelles révélation du journal ‘Le Monde’ qui tombe au plus mal. Jean-Jacques Augier, 59 ans, homme d'affaires et figure discrète du monde de l'édition, qui fut le trésorier de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, voit son nom apparaître dans les documents auxquels Le Monde a eu accès. Ceux-ci montrent qu'il est actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane, bien connues pour son climat fiscal particulièrement rigoureux. Monsieur Hollande va également dire, qu’il n’était pas au courant de cela ? Cela fait quand même Beaucoup pour un président qui demande des efforts au Français ?
    Monsieur Hollande n’a qu’une chose à faire, dissoudre son gouvernement et redonner la parole au peuple Français et oser se représenter devant les citoyens nationaux.

  • drunkensailor
    drunkensailor     

    La France pourrait évidemment faire la même chose, mais un manque de courage politique, auquel s’ajoute une certaine ignorance des parlementaires, freinent le processus", estime le journaliste. "On peut également se poser des questions en termes d’oligarchie. Combien de Jérôme Cahuzac dans le gouvernement, dans l’opposition, à l’Assemblée?", QU'EST CE QU' ON ATTEND !!!!!!!!!!!!

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    C'est fou ces temps-ci comme les comptes offshore sont légaux pour certain et illégaux pour la majorité.

  • Carambar
    Carambar     

    les Américains font payer les exilés ( ils payent leurs impôts aux USA) - ils ont les fichiers des comptes Suisses... en France ce serait la Révolution ! on peut que rêver ! __________ l'entraide " avec prescription " ! pour débusquer 1 Cahuzac - pitoyable

Votre réponse
Postez un commentaire