En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La majorité socialiste veut agir rapidement pour interdire le maïs transgénique.
 

Malgré le rejet par le Sénat, lundi 17 février, d'une proposition de loi du PS interdisant la culture de maïs OGM, Philippe Martin, le ministre de l'Ecologie, a annoncé ce mardi sa "détermination" à agir vite sur la question.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • fifi0682
    fifi0682     

    vite vite vite pour séduire les écolos aux municipales! C'est bien le but du jeu non?

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Les transgéniques sont une cata .... en particulier les variétés qui expriment un gène de résistance à l'herbicide bien connu. Après un bénéfice initial,les résistances qui apparaissent font baisser les rendements, au point que certains producteurs essayent de faire marche arrière dans les pays ou c'est autorisé ... pas facile ! Je tiens mes infos d'un "insider" agronome dans une des ces boites, en France Au point qu'il y a débat interne dans l'entreprise, pour le moment, c'est la fuite en avant : on espère pouvoir créer toujours d'autres variétés et d'autres traitements adaptés pour garantir le business, mais rien n'est moins sur !
    Mais , chut, faut rien dire, secret industriel !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    2 ans qu'ils avaient la possibilité d'ordonner une étude sur les effets des OGM. Et qu'ont-ils fait ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand je vois les réactions de la "majorité" (a savoir des socialistes) j'ai l'impression de voir des réactions de lycéens. Une loi anti mossanto ? Et les autres producteurs d'OGM alors ? Ah mais le chain mail qu'ils ont reçu et la chaine facebook 'aime et partage si toi aussi tu aime les chatons mais pas mossanto' n'en parlait pas j'imagine ... Qu'est ce qui a pris aux Français de voter pour des niais pareils ...

Votre réponse
Postez un commentaire