En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet vient renforcer l’encadrement des comptes de l’Etat, des collectivités locales et des organismes de sécurité sociale.
 

La première version de la loi organique, qui doit traduire en droit français les engagements du pacte budgétaire européen, commence à filtrer. Le texte prévoit notamment la mise en place d'un Haut conseil des finances publiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • cymco
    cymco     

    La technique est connue:
    Acte 1: Sans expérience ni aucun once de notion de bonne gestion, il faut faire une multitude de promesses au peuple alors que quasiment aucun économiste "raisonnable" n'y croit
    Le peuple crédile sans connaissance économique vote pour le mieux disant... même si il n'a pas une bille pour réaliser ses promesses
    Acte 2: vous vous rendez compte que vous êtes cons, mais il ne faut pas le paraitre.
    Conclusion vous créez une énième commission sur laquelle vous allez pouvoir vous décharger de votre bétise.

    j'ai déjà écrit le discours:
    "Madame Monsieur,
    hélas la commission n'interdit que je réalise mes promesses de campagne... lalali lalala...blabla..."

    J'espère que BFm aura le courage de répondre:
    "Mais Monsieur le Président,
    vous nous aviez dit que vous vous étiez préparés pendant 2 ans à prendre les commandes... à priori vous avez maigri, changer de look mais quid de votre analyse économique et social?

    réponse du président: heu...heu!!!

    BFM: "D'autant que vous avez été très virulent avec votre prédécesseur qui a priori a lui subi la crise alors qu'elle n'existait avant son arrivée..et que vous lui avez tiré dessus avec tous vos calibres disponibles..."

    réponse du président: heu...heu!!!

  • hollande007
    hollande007     

    Pourquoi faire simple quand l on peut faire complique!! pour bien evidement cache la verite et se dedouanner d ecart ou de depassment budgetaire, si lon a laval ou le quitus d une haute commission supposee etre independante!!! hahaha

Votre réponse
Postez un commentaire