En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cedh confirme que le parquet français n'est pas indépendant
 

STRASBOURG - Le procureur de la République n'est pas une autorité judiciaire en France puisqu'il n'est pas indépendant du pouvoir exécutif, a...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LnGilles
    LnGilles     

    Est-ce nouveau de savoir que le Parquet n'est pas indépendant, mais dépendant du gouvernement
    vu les nominations, c'est cela la grande réforme à faire : l'indépendance réelle ! et que tous aient la même justice ! pas de privilège pour qui que ce soit !

  • producom
    producom     

    c'est normal car dans ce pays il n'y a pas de justice si tu es pauvre tu payes cash tes erreurs si tu riche et bien placé tu es innocent de tt c'est tellement démocratique !

  • DEF92
    DEF92     

    les nazy.
    Pour ne plus être embêté par des procédures juridiques, les allemands avant la déclaration de guerre 39/45 avait supprimé l'équivalent du juge d'instruction. Ce qui permettais de destituer sans contrôle judiciaire les biens des juifs et rendre impuni les meurtres à l'encontre des opposants au pouvoir.
    Le juge d'instruction est un symbole.
    Vouloir le supprimer pour quelques raisons que ce soit dévoilerais un autre symbole, celui prôné par les nazy.
    Il faut faire évoluer la fonction du juge d'instruction.
    (Exemple ne pas donner à un débutant une affaire de mœurs "comme la pédophilie).
    On n’a jamais supprimé l'aviation le jour ou il y a eu un accident d'avion.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Désavoue ses préfets, limoge ses ministres qui ne font pourtant qu'obéir à ses ordres, n'en fait quà sa tête, imagine des mesurettes populistes, ment au peuple, déverse les euros de la france dans les poches des financiers, il commande à la justice,
    pour ceux qui en doutaient encore, c'est un monarque notre président

  • pittbrave
    pittbrave     

    Les pauvres trafiquants ont fait de la garde a vue!scandaleux!pauvres cons il fallait laisser faire???un bateau plein de drogues et ils se chamailles sur le juridique!!!

  • RRSB
    RRSB     

    Bon, Monsieur je-sais-tout, la réforme de la suppression du juge d'instruction...tu la mets au même endroit que la taxe carbone... et tu t'assois dessus...comme ça tu seras un peu plus haut sur ta chaise...! C'est vrai qu'on ne peut pas être bon en tout...mais on peut être mauvais partout...la preuve! Quand l'incompétence s'ajoute à l'ignorance...on atteint des sommets!

Votre réponse
Postez un commentaire