En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pas de hausse du piratage, affirme Hadopi qui contredit le CSA
 

Alors que le CSA affirmait que le piratage Internet était en hausse, Hadopi vient dire le contraire. Les deux organismes doivent pourtant se rapprocher pour éventuellement fusionner en 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mav184
    mav184     

    Hadopi ou comment absorber du pognon sans en faire rentrer, quand on voit le nombre de personnes sanctionnés par rapport au coup des courriers recommandés., c'est vraiment un organisme on l'on paye des personnes pour se tourner les pouces et surtout pour brasser du vent.

  • candidat2017
    candidat2017     

    encore une institution théodule... qui se permet de pratiquer l'autosatisfaction quant à des résultats complètements invérifiables !!!

    Quels sont les chiffres des ventes de musique française avant Hadopi et aujourd'hui ? et pour le cinéma ?

  • 234444
    234444     

    les cassettes audio dans leur temps devaient tuer le disque ! rien ne s'est passé ! et les téléchargements illégaux au contraire incitent à aller au ciné !

  • joel the clone
    joel the clone     

    HADOPI !!!! les Français nourrissent encore cette bande de parasites qui attend le retour de Sarkozy pour devenir la grande institution Française des majors....

  • michel06800
    michel06800     

    10 ans que je pirates,films,music,livres,exct......mais rassurez vous pas un films francais!!!mdr....,bien sur il faut savoir le faire avec intelligence,et sites a l,etranger ou vpn,exct......qui a ouverte la boite de pandore??????pas moi!!!!!

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    pirater quoi?je paie pour protéger des auteurs, acteurs en déclin?( ciné, audio, vidéo) sauf Besson qui s'est expatrié aux US!

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Quelle histoire pathétique ...
    On pourrait aussi arrêter de tout faire à l'envers peut-être ? (c'est à dire si lutte anti piratge, vers les centres), ce qui permettrait entre autres, de se foutre entièrement des flux utilisateurs.
    "mais ya pas de centres dans le P2P!" Ahlala les hypocrisies classiques diverses, quelle comédie ...
    ...
    Et le piratage zéro n'a bien sur aucune importance.
    Et pourquoi pas pour l'offre légale, sortir du fétichisme fichiers et copies ?
    ....
    Où ce qu'il manque est beaucoup plus un rôle clairement séparé autour des bibliothèques personnelles (disco, video, sito, thèques, pas du "cloud" références sur compte), ceci pour un environnement vraiment atawad (any time any where any device) ne se réduisant pas aux deux ou trois monstres se mettant actuellement en place .

  • jannotdelabas
    jannotdelabas     

    Donner tord à celui qui à raison c'est très Français.

Votre réponse
Postez un commentaire