En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pascal Lamy approuve le discours pro-entreprise de Manuel Valls
 

L'ancien directeur général de l'OMC, proche de François Hollande, juge positivement les premiers pas de Manuel Valls dans une interview au Figaro de ce 19 avril. Il critique en revanche la position trop timorée du patronat. .

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • HERRIN
    HERRIN     

    Alors arrêtons la politique familiale , ne faisons plus d'enfants et attendons de mourir........

  • toto34
    toto34     

    même si je peux comprendre votre raisonnement, je ne le partage pas. Premièrement parce qu'il n'y a plus assez d'offres de boulot car plus d'industries et ensuite parce qu'il s'agit d'une forme de début d'esclavage ; et je pèse mes mots...

  • HERRIN
    HERRIN     

    On commence à voir dans certaines familles des enfants au chômage dont les parents chômeurs n'ont presque jamais connu le travail , c'est ça qui est inquiétant .
    Alors oui je préfère quelqu’un au boulot même avec un petit salaire que créer une ou plusieurs générations n'ayant plus comme valeur l'effort et le travail .

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    à l'OMC, il n'a fait qu'ouvrir les frontières pour libérer les échanges. On a vu se construire un monde (et aussi une europe) des marchands. Regardez où en sont la plupart des pays ... c'est facile d'être critique sur les patrons, lui qui n'en a jamais été un !!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    c'est comique. Le bordel c'est que l'Europe est une passoire et le reste du monde se protège. Lamy lui constate mais il ne dècide pas sans l'accord des Etats

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Je crains que la situation que vous vivez est certainement dù à nos responsables politique qui n'ont pas ècouté Lamy. Il n'y a pas beaucoup de système èconomique qui fonctionne sans un Etat dont le comportement est vertueux. M Lamy est bien plus au fait de la situation des petits patrons que vous le pensé. Il a vite compris que les français sont incapables de travailler ensemble sans se critiqué. Nous sommes des Gaulois qui ont besoin d'un chef pour chaque problème. Ce chaos dans la mentalité qui veut abolir les classes sociales dans le discours car on a imposé l'Egalité comme dogme de la Rèpublique. En mentant au peuple, on a construit une socièté de rèveurs. M Lamy lui a compris depuis longtemps que notre monde est fait sur l'Inegalitè, mais avec le temps , il y a une èvolution positive de la condition humaine. La France ne veut pas se rèformer, et va à sa perte. Le Medef c'est une caste qui a profité du copinage depuis des lustres du pouvoir pour construire des mega compagnies capable d'acheter notre pays...Le Medef n'est pas le reprèsentant des petits patrons. Mais voilà pour des raisons de transparence dans les gestions des syndicats , il semblerait que le Medef s'est retrouvé à dèmontré la désorganisation des syndicats patronaux. M Lamy ne peut en quelques lignes expliquer la problèmatique de l'èconomie française sans mettre des responsables dans la situation d'ètre d'ècrits sans pouvoir réel. Maintenant ceux qui ont suivi les conseils de Lamy s'en sortent mieux au quotidien. Il y a des solutions pour la France. Mais le dogme est les taboos freinent toutes tentatives efficaces.
    La France est un vieux pays, et le peuple est toujours dans sa lutte des classes. Pathètique

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Lamy n'est pas l'ami des menteurs

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    l'ignorance sur Pascal Lamy est èvidente. Grace à lui on a sauvé l'agriculture européenne devant les USA. Il a travaillé en son temps, à promouvoir l'Europe social avec Delors. Cette personne est si brillante que Valls est un amateur, et Valls le sait parfaitement. Ils ne sont pas du mème niveau meme intellectuel sans parler de la vertue.. Lamy c'est le pragmatisme, sans tabbo, et son refus de participer au pouvoir, est certainement dù à ne pas se retrouver à mentir pour cacher la vèrité. Cet homme n'a pas le choix que d'entendre un poste de niveau mondial pour amèliorer ce monde!. Moi je bosserai pour lui sans problème. Un des français les plus respecté au Monde. Il faut se renseigner avant de raler

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Pascal Lamy n'a jamais travaillé !!! on ne peut pas considérer d'avoir fait de belles études et de la politique soit du travail, il ne connait rien au monde du travail ...

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    même lui renvoie déjà l' échec de Moi, Je, sur le patronat : " se mouiller davantage .." Rappel : il y a comme dans la plupart des catégories sociales, 3 à 7 % de patrons pas très responsables, les autres n 'ont pas attendu , Moi, Je , Président, pour être responsables , pactés , ou em pactés !!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire