En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La perte du triple A affaiblit la position de la France face à l’Allemagne

Mis à jour le
Vives tensions entre la France et l'Allemagne
 

Alors que les tensions sont de plus en plus vives entre la France et l’Allemagne, cette dégradation pourrait porter préjudice à l’Hexagone.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Antonio Cardona
    Antonio Cardona     

    "...pourrait affaiblir..." encore le fameux verbe de l'incertitude, je dirais même de l'ignorance. Je crpyais que le journalisme consistait avant tout à apporter des faits ! Je vois que notre info est encore ésotérique...

  • biendici
    biendici     

    France: 57% de dette! Tout est dit. C'est compréhensible que l'Allemagne soit irritée et inquiète. Son souhait de sortir de la l'€ est tout aussi compréhensible. Mais là, l'europe aurait vraiment très très mal.

  • taylor
    taylor     

    Le changement c'est pas pour maintenant!!!!

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    Il faut quand même rappeler que la note de la dette souveraine française avait déjà été dégradée par Standard and Poor's en janvier dernier alors que Sarkozy était au pouvoir. Du reste, il me semble que l'avis de ces agences de notation est très sujet à caution: ne notaient-elles pas AAA les produits toxiques à l'origine de la crise financière que nous subissons depuis 2007? En réalité, cette sanction est moins économique que politique. Le signal envoyé à la France est clair: vous devez jeter votre code du Travail à la poubelle. Voilà ce qui intéressent les spéculateurs et le grand patronat. Il faut se souvenir que le scénario est écrit de longue date. La preuve en image (http://www.youtube.com/watch?v=3IixxUPBTW8). Se concrétise ainsi ce que répète le Front de Gauche depuis des années : il ne sert à rien d'essayer de plaire à la finance, il faut l'affronter!!! Il serait temps que François Hollande se rappelle son discours du Bourget!! RESISTANCE!

  • biendici
    biendici     

    Comme je comprends l'irritation de l'Allemagne.

  • dnomyar
    dnomyar     

    c'est de la gesticulation, cela va rien changer, sauf de mettre de l'encre sur du papier

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Nous avons en général des gouvernants trés capables mais ils ont le smains liées par des forces qui les dépassent. Et toutes leurs bonnes volontées n'y suffit pas.....On va inexorablement dans le mur...

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Le problème est mondial !!!
    Ils me font rigoler ceux qui pensent que ce n'est qu'un problème français.....

  • Phenix78
    Phenix78     

    Ca va durer combien d'années que c"'est la faute à Sarkozy? Quand la gauche va t-elle se mettre à gouverner????

  • jeff1965
    jeff1965     

    on est prêt pour une révolution contre tous ceux qui veulent notre peau

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire