En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale, est prudent sur une revalorisation des traitemets des enseignants
 

Le projet de loi d'orientation sur l'école est examiné ce mercredi 23 janvier en Conseil des ministres. Le gouvernement reste cependant flou sur ses intentions de revaloriser les traitements des enseignants.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • trabucaire
    trabucaire     

    les enseignants sont toujours à se plaindre,il faut supprimer le statut de fonctionnaire et mettre tout le monde en CDI

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Il y a 1120 fonctionnaires du Sénat, au service des 348 sénateurs. Un administrateur du Sénat toucherait en moyenne 6000 euros nets par mois, un chauffeur 5000 euros, et un huissier 4000 euros. Au-delà de ces salaires confortables, ces fonctionnaires touchent DES primes indécentes (Les 1.150 employés du Palais du Luxembourg bénéficient depuis l'après-guerre d'une confortable indemnité de chauffage annuelle de 4623€) le sénat dispose d’une grosse cagnotte de 1,5 milliard d’euros à laquelle le Sénat refuse de toucher afin de contribuer à l’effort national. Combien les économies seraient faciles à faire sans trop atteindre pour l’instant notre système social… Il suffit simplement de le vouloir ! Il ne s’agit nullement de populisme, terme agité par les réfractaires à tout effort individuel, mais bel et bien de justice sociale et d’efficacité budgétaire !!!!!!! CA ferai de l'argent pour les fonctionnaires d'en bas !!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    ils faut aligné enseignant public comme le privé ou on leur retirent le peut d 'avantages pour le public pas normal ou et la justice profs public et privé !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    mageo 2 b je te signale le public et le privé on pas du tout les mémes avantages et sont toujours le public qui fait gréve et pourtant mieux lotis que le privé ok que oui !!!!!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    oui si député sénateur baisse leur salaire de 50 % et oui plus touts les avantages de toutes sorte voila il faut prendre de l ' argent la voir supprimer les sénateurs qui nous servent à rien et nous coutre trés cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • pat352
    pat352     

    Avec 1800 milliards de dette et avec 25% de dépenses en plus des recettes depuis 38 ans pourquoi pas ? Le cout de l'EDNAT a explosé depuis 30 ans pendant que les résultats plongeaient au PISA ce n'est pas un problème de moyen mais au moins ceux-là votent pour le camps du bien. Et puis une fois passé par l'EDNAT les gosses n'auront qu'a trimer pendant des dizaines d'année pour rembourser cette merveilleuse formation. (Enfin ceux qui auront la chance d'avoir un boulot puisque celui-ci taxé à mort pour payer ceux-là aura disparu)

  • ABRAACADABRA
    ABRAACADABRA     

    Le salaire des profs ?...prendre le total annuel d'heures effectivement travaillées et le diviser par le total de leur revenu pour ce travail = un salaire horaire de cadre sup.
    Sans compter que nombre d'entres eux donnent des cours déclarés ou non...etc...

  • eric44
    eric44     

    il faut se méfier des évidences et regarder plus loin que le bout de son nez : les économies faites en ne pas remplaçant un fonctionnaire sur deux a été contre-productif et déficitaire, tous le reconnaissent (droite et gauche). Renseignez-vous

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @valgego merci. L'éducation mérite d'être profondément réformée ce qui est possible avec quelques années d'heures supplémentaires. Mis pas en engageant des milliards sur 40 ans avec des promesses électoralistes. C'est une évidence, mais pour certains même les évidences sont difficiles à comprendre.

  • valgego
    valgego     

    ouf ,merci mageo ,j'ai eu peur ,bien fait de préciser slt

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire