En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici a plaidé ce 11 mars pour le désendettement de l'Etat
 

Le ministre de l'Economie, invité de RTL ce 11 mars, a affirmé qu'il n'y aurait aucun plan de rigueur cette année, mais a insisté sur la nécessité de baisser les dépenses en 2014 pour réduire le déficit et ainsi dégager des marges de manoeuvre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "on peut quand même faire des efforts".. bien vu ... mais ... heu... qui est le "ON" ?? les parasites des assemblées et leurs salaires ? leurs caisses noires ? leurs avantages éhontés ? la subvention des partis politiques ? ... CHIIIIIICHE !!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand la droite disait la même chose ils les traitaient de menteurs. Devrions nous être plus clément avec eux aujourd'hui ? Parce que .... la droite est bien élevée ?

  • Pedro leva
    Pedro leva     

    C'est la plus belle langue de bois ,quel enfumeur,et content de sa personne ,quel honte

  • gfso
    gfso     

    exactement Hollande007, comment un ministre des finances peut dire de telles idioties. La dépense publique TUE la croissance et l'emploi. C'est simple, plus on dépense, plus on taxe, plus on nuit aux investissements privés ...

  • gfso
    gfso     

    Lol, ces économies sont dérisoires, on parle de billions d'euros, pas de millions d'euros ... Il faut commencer par diviser par 100 le nombre de fonctionnaires, supprimer la sécu, et j'en passe ...

  • gfso
    gfso     

    "La dépense publique contribue à la croissance" : et dire que Moscovici est notre ministre de l'Économie. Dire de telles inepties, c'est plus de l'incompétence, mais de l'inconscience ...

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    franciseure, le 11 mars 2013 à 11h53. C'est quoi ce charabia ? Sûr de ne pas confondre surendettement avec désendettement ? Si vous n'avez aucune notion d'économie, ou êtes borné, évitez de reprendre les commentaires des autres. Quant à moi je n'ai endetté personne, pas plus l'Etat, que mes enfants ou ceux des autres.

  • franciseure
    franciseure     

    je n’aimerais pas vivre dans votre foyer et courir tous les quatre matins à la banque pour justifier mon découvert, jusqu'à la faillite personnelle et l'interdit bancaire. Quand c'est les autres qui mettent la main à la poche, cela ne vous gêne pas et d'endetter vos enfants non plus apparemment

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    2014 DEHORS

  • franciseure
    franciseure     

    économies socialistes= augmentations des recettes fiscales, taxes en tous genres et création de nouvelles -- les dépenses de fonctionnements en constantes augmentations de l'état et de son mille-feuilles. Résultat, un déficit public de plus en plus exorbitant avec la paupérisation de la population et l'enrichissement de quelques nantis qui quittent la France avec les poches pleines.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire