En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie, a rappelé le lancement du chantier de la fiscalité en 2014
 

Le ministre de l'Economie et des Finances a été prudent, ce 7 janvier, sur de nouvelles baisses de charges des entreprises. Il a en revanche laissé entendre que le taux du Livret A ne baisserait pas au 1er février.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    C'est une bonne chose pour les petits épargnants toutefois dommage que le taux soit si bas.

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    il faut être dingue pour placer ses économies sur un pea ou autre !

    pour les couples,en cas ou l'un des deux saute dans la caisse, le pognon est bloqué pour celui restant, il ne lui reste plus qu'à danser devant le buffet !

  • Celimene
    Celimene     

    Sur le livret "A" je ne défends pas les banques loin s'en faut ! mais ce ne sont pas les banques qui prennent votre argent ! mais l'Etat pour les 2/3 afin de faire soit disant des logements sociaux !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Sécatorisé, je le redis, la seule chose qui baisse dans ce pays ce sont les revenus des pauvres. Les autres s'en collent toujours plus dans les fouilles, ne serait-ce que par effet mécanique. Quelqu'un pour démentir à BFM ?

  • homme123
    homme123     

    Je lis les propos de notre ministre des finances qui dit ... ..." Pour le ministre de l'Economie, tout dépendra en fait de la volonté des entreprises de créer des emplois et de développer le dialogue social. "Je dis chiche" au million d'emplois que veut créer le Medef. Une façon de retourner l'argument du patronat qui réclame des baisses de charges avant les créations d'emplois. " ........Bien dit, Monsieur le Ministre ...mais si les entreprises font autant confiance à votre gouvernement que les simples citoyens que nous sommes....il pourrait avoir des surprises....désagréables bien sur....

  • epidermique
    epidermique     

    les français ont ce qu'ils ont voté. Maintenant, soit ils renversent ce gouvernement, soit ils vont voter en masse aux prochaines élections et surtout, surtout bien voter. Au minimum Blanc.Aujourd’hui ce gouvernement balance des sondes pour nous imposer encore plus et plus. Un ministre lance la sonde et l'autre tire dessus en parfaite harmonie suivant les réactions des français. Par contre nous n'avons pas encore vu le lâcher de la sonde de la réduction du train de vie de l'état, que ce soit de la gauche ou de la droite. Manqueraient-ils de munitions? Ou de courage?

  • kent
    kent     

    Sacré ministre des finances ! Digne du ministère la marine helvétique ?

  • flow
    flow     

    Etes-vous idiot ? Le taux depend du taux d'inflation mais surtout de votre capacité a rembourser le pret ...

  • kent
    kent     

    En dessous de la ligne de flottaison vous voulez dire ?

  • bonzai
    bonzai     

    mais aussi quand vous allez demander un crédit a votre banque le taux ce n'est pas le taux de l'inflation mais bien de 3.5 , 4 % et même plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire