En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici défend la nouvelle taxe carbone face aux critiques.
 

Pierre Moscovici a tenté d'éteindre la polémique sur la "contribution climat-énergie" ce 23 août, qui n'a pas pour but de "frapper les Français" mais de "modifier les comportements". Bernard Cazeneuve assure que cette taxe "n'est pas une fiscalité de plus".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    concombre masque, croyez-vous vraiment que cela va mobiliser? Je doute. Nous verrons encore un peu plus, beaucoup plus de misère: alimentation, énergie, SANTE, des postes importants vont être sacrifiés dans certains ménages. Et chez les retraités aux modestes voire insuffisantes retraites, comment cela va t-il se passer? En observant le comportement des touristes cet été, je me dis que les citoyens ne sont pas prêts pour bouger, pour agir. L'état le sait bien et c'est ce qui lui permet d'user et d'abuser de ses pouvoirs fiscaux, de pénaliser toujours les mêmes catégories de contribuables, au bénéfice d'autres qui ne paient rien et à qui tout est offert.

  • concombre masque
    concombre masque     

    Guedje annonce qu'avec la réforme fiscale ,il y aura des gagnants et des perdants , bizarre comme réflexion , la politique du gouvernement c'est de créer des perdants ? il n'est pas un peu con ce Guedje ?

  • concombre masque
    concombre masque     

    ça risque d'être la goutte d'eau , car 80% des français ne veulent pas de cette taxe qui va augmenter le prix du chauffage et des carburants , le gouvernement prend un risque on va voir dans la rue le triple de manifestants que la loi sur le mariage pour tous .

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la PS dépense sans compter, les Français trinquent ...

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Ce gouvernement à une très sévère addiction aux taxes et aux impôts......
    "Moi president normal" candidat en 2012 nous avait bien masqué ses ambitions et son avidité fiscale .
    Pour 2014 et 2017 les masques étant tombés attention "au retour de flamme".....

  • Justin Case
    Justin Case     

    +1

  • Justin Case
    Justin Case     

    Et si les français eux aussi se mettaient en rangs serrés pour manifester contre cette énième taxe qui leur pompe le peu d'argent qu'il leur reste...

  • funky
    funky     

    Le GVT insiste dans l'erreur et rogne les fondamentaux par incompétence et à cause d'une gestion de la France laborieuse. Entendre des lumières comme hamon dire que les râleurs, ce sont les riches qui étaient contents sous l'aire Sarko, tout en ignorant visiblement qu'une personne en 30h au smic a vu sa prime pour l'emploi être supprimée cette année, en dit long sur l’étroitesse d'esprit du reac de gauche standard. CE gvt ne fait que CASTRER la liberté d'entreprendre, STIGMATISER la réussite, ECRASER la population active par les impôts. ALOURDIR la masse salariale de l'éducation nationale au lieu de l'optimiser. Mr FH est INCAPABLE de rallier son équipe autour un objectif concret. Je me souviens encore de FH dire qu'il allait baisser le prix du carburant, aujourd'hui il veut en augmenter les taxes, ca va toucher tous les gens qui font 30 bornes matin et soir pour aller bosser. On parlait avant des "travailleurs pauvres", qu'en est il aujourd'hui ? Mitterrand a réduit à néant l'effet bénéfique des trente glorieuses, FH ruinera la France, il est en train de bloquer l'économie, l'Europe repart, La France sombre après un frémissement. J'appelle tous les lecteurs, toutes les personnes à se préparer, il est urgent de réagir, si vous voulez que notre destin nous appartienne encore demain, c'est aujourd'hui qu'il faut être prêt, il faut sortir la gauche des municipales de 2014, et préparer l'avenir de notre pays.

  • copen
    copen     

    Faut pas oublier le persil dans les narines . comme cochonou LOL .

  • copen
    copen     

    Merci pour cette vue de l'esprit Valgego .

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire