En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pierre Moscovici va proposer la mise en place d'un diagnostic comptable pour les PME-ETI

Mis à jour le

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Christian Hardy
    Christian Hardy     

    Je ne comprend pas bien l'objet de cette nouvelle mission. A partir d'une certaine taille, la quasi totalité des PME ou ETI travaillent déjà avec un Expert-Comptable et un Commissaires aux comptes.

    Sauf à créer une nouvelle mission (donc de nouveaux frais pour l'entreprise) les Experts et les CAC effectuent ces diligences depuis toujours....

    Mais Monsieur Moscovici connaît-il vraiment bien le monde de la PME ? Sa formation Sciences-Po, Philosophie, ENA est plus celle d'un haut fonctionnaire que celle d'un entrepreneur !

  • denix2002
    denix2002     

    Le "contrôle" technique fait partie des diligences qui sont mises en oeuvre au quotidien par les EC et les CAC (Certification, devoir de conseil, prévention des entreprises en difficultés...). Je n'ai pas bien compris les mesures complémentaires à entreprendre, et surtout leurs mise en place "effective". A suivre.

Votre réponse
Postez un commentaire