En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Thomas Piketty
 

Emmanuel Macron a beau se réclamer des thèses de l'économiste star, ce dernier se démarque des mesures préconisées par le ministre de l'Economie dans le projet de loi qui porte son nom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • InternetDev
    InternetDev     

    Normal:
    - Thomas Piketty est de gauche, et Emmanuel Macron est comme Hollande et Valls qui se croient de gauche.
    D'ailleurs, c'est faire une insulte à la droite aussi, de dire que ce gouvernement est de droite tellement il est autant de traviole que ceux de Sarkozy.

  • Chezaud1
    Chezaud1     

    Enfin !!...pas un journaliste pour dire que ces mesures sont secondaires !

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Le projet de loi tel que présenté ci-dessus a considérablement été "modifié" en commission parlementaire, et le sera sans doute autant en débat parlementaire.

    2 exemples:

    - La suppression des 5 jours dimanches ouverts annuellement pour le commerce, c'est désormais à l'appréciation des maires, on a donc une régression par rapport aux dispositions d'avant le projet de loi

    - La libéralisation du transport par autocar de ville à ville est désormais laissée à l'appréciation des élus locaux (Région), pour éviter de fausser la concurrence avec la SNCF (je pensais que la SNCF était un monopole). On parle d'éviter la concurrence avec un monopole.....

    Sur ce dernier point les parlementaires feraient bien de se relire car les débats nocturnes en commission n'excusent pas toutes les aberrations.

  • R1
    R1     

    Toute la différence entre l'idée et son application

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est étrange, on s'appuie sur le succès de son livre pour glorifier Piketty, économiste de la gauche de la gauche, mais par ailleurs le succès du manuel de Zemmour n'est pas reconnu pour honorer ce journaliste! bizarre non?

Votre réponse
Postez un commentaire