En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande s'est engagé à créer 60.000 postes d'enseignants d'ici à 2017
 

Comment financer les embauches de nouveaux policiers et gendarmes et l'arrêt des suppressions de postes dans l'armée tout en réduisant le déficit budgétaire? La principale variable d'ajustement réside dans les effectifs d'enseignants. L'Elysée refuse d'y toucher. Pour l'instant !

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Peut être moins de subvention à la presse, allez savoir ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sarkozy parlait des problèmes de l'islam, de la police, de la justice, de la construction de prison.
    Hollande parlait du vivre ensemble et de l'embauche de dizaines de milliers de profs.
    2 ans et demi après, il revient sur sa décision, parle des problèmes de l'islam, de la police, de la justice, et on parle aussi de plus en plus de la construction de prison.
    En gros, pour résumer, on peut dire qu'il aurait mieux fait de laisser sa place à l'autre, non ?
    Qu'il a failli sur sa vision, sur ses promesses et le fait de les tenir ?

  • gussaoc
    gussaoc     

    Par forcément et même je dirais au contraire car les militaires font de bons éducateurs alors que les enseignants ne feront jamais de bons militaires car génétiquement et socialement antimilitaristes pour la plus part!! ha ha ha!!!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à gussaoc)

    Depuis quand les militaires font de bons éducateurs ?

  • jéronimo
    jéronimo     

    mince quel choix faire entre des enseignants en grève à la moindre occasion sans compter les trois à quatre mois de vacances payés et l'augmentation de budget de la police et de l'armée pour protéger les français désoler il y a pas photo

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à jéronimo)

    Ouais non mais ça va aller question "avantages professionnels", hein.
    Les militaires qui vont faire des stages à tahiti et qui sont à la retraite à 40 ans passés, qui passent leur temps à faire du parachute, du tir, et autres activités que les citoyens ordinaires paient et cher pour en faire autant, etc ...
    Et puis aux dernières nouvelles le fait de savoir faire un job ou d'être un enjeu prioritaire n'a pas grand chose à voir avec le régime spécial des uns et des autres.

  • adour64
    adour64     

    Déjà mieux gèrer les personnels de l'Education Nationale. Connaître leur nombre exact, connaître les postes où ils n'ont rien à y faire.
    En clair une meilleure gestion !!

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à adour64)

    Officiellement un enseignant en moyenne pour 24 élèves, mais avec ceux hors cursus enseignement 1 pour 13, le record mondial!!!!!!

  • Badvann
    Badvann     

    Pas forcément... Il suffit de créer des écoles militaires!

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Badvann)

    elles existent et ont d'excellents resultats!!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Plus de militaires, cela veut dire moins d'enseignants?", ça serait une politique efficace mais étant donné l'électorat de Hollande cela m'étonnerait beaucoup! pourtant cela serait un investissement beaucoup plus rentable plutôt que d'investir dans cette trappe à liquidité qu'est l'EN!

Votre réponse
Postez un commentaire