En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les aides publiques aux associations ont diminué entre 2010 et 2011.
 

Le montant des subventions versées par l’Etat aux associations s'élève à plus d'1,2 milliard d’euros en 2011. Au total, près de 20 000 clubs, amicales et autres comités ont bénéficié d’un soutien public.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • lillois
    lillois     

    quand on est en difficulté financière on supprime l'inutile,sos racisme, le cran;ect...ils n'ont qu'a vivre de leurs adhérents puisqu'on tolère leur existence

  • sclp
    sclp     

    Beaucoup d'associations bidons n'existent que pour les subventions. Avis aux amateurs de fric. Genre AFUB ou Que Choisir ... de belles paroles et très peu d'actes quand on en a besoin.

  • sarah040000
    sarah040000     

    le gaspillage en France devrait être mis en cause, certains privilèges devraient être revus ..;communes, régions, départements, députés, sénateurs, organismes publics divers et variés..quand l'effort est demandé ...nous aurions de l'argent messieurs.......

  • sarah040000
    sarah040000     

    gaspillage organisé !!! quelle honte toutes ces associations qui pourraient souvent se regrouper selon les sujets ..beaucoup d'associations et de présidents d'associations ne font valoir qu'eux me^mes et les amis ....je connais bien ce sujet dans ma ville..je trouve cela scandaleux de continuer à gaspiller...s'ils savaient se regrouper selon les sujets les associations caritatives entre autres seraient plus visibles et auraient ensemble plus de moyens, par ailleurs si les mairies faisaient signer à ces associations des conventions de partenariat avec suivis des travaux et des projets l'argent serait mieux employé ......c'est une honte en France la distribution de l'argent à celles ci !!!!!!! chacun prend une part selon les copains !!!! aucun suivi, aucun justificatif !!!!!!! que de gaspillage qui me fait vomir dans la façon d'employer cet argent .........

  • vauban
    vauban     

    demandez donc les sénateurs de n'importe quel bord politique s'il sont d'accord _
    Détail incompréhensible dans cet océan de gaspillages : les sénateurs qui ont pourtant une vie rêvée très bien rémunérée avec des retraites en or, bénéficient de multiples primes dont une prime individuelle de chauffage ! On croit rêver quand on sait que cette prime de chauffage est indexée sur les cours de pétrole. De fait, cette prime incongrue « est passée de 1 500 euros par an en 2000 à 4035 euros en 2011 » !!! Supprimer ce privilège aux sénateurs pourrait rapporter 3,4 millions d’euros par an… Cela ne choquerait personne d’autant plus que le Palais du Luxembourg dispose d’une grosse cagnotte de 1,5 milliard d’euros à laquelle le Sénat refuse de toucher afin de contribuer à l’effort national.

  • br71
    br71     

    Pour certaines associations on pourrait parler de scandales. Mais, les socialistes laisseront faire. Trop des leurs en profitent. Régions, départements, commune, tous sont concernés.

  • biendici
    biendici     

    Absurdité! Faut voir quelles associations en bénéficient. Certains de leurs membres perçoivent même des salaires en plus du rsa et des allocs! D'autres, comme le bouffon qui représente je ne sais trop quoi,vous savez, celui que l'on déguise et à qui on lance des cacahuettes quand il récite une phrase, se barrent avec la caisse!

  • Pluslucide
    Pluslucide     

    Un contrôle plus rigoureux vis à vis des associations véritablement nécessaires serait indispensable. Cela évitera certainement un gaspillage de l'argent des français qui sont mis d'une façon scandaleuse à contribution. Idem pour un contrôle des dépenses publiques.

  • guisaim
    guisaim     

    Au lieu d'avoir de telles largesses, l'Etat ferait mieux de mettre un peu plus son nez dans les comptes de certaines association et voir comment est utilisé cet argent.

  • Max 85
    Max 85     

    Suppression de toutes ces largesses,surtout en cette période

Votre réponse
Postez un commentaire