En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La non-indexation du barème aboutit à rendre certains non-imposables imposables.
 

La non-indexation du barème de l'impôt sur le revenu et la refiscalisation des heures supplémentaires, décidées par le gouvernement Ayrault en 2012, va entraîner une augmentation importante du nombre de foyers fiscaux payant l'impôt. Mal venue pour l'exécutif en plein débat sur la pause fiscale.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    lisez "main basse sur votre argent".. c'est caricatural mais pas faux...

  • korben
    korben     

    je prie pour que dans le million il y est beaucoup d'électeurs de flamby i am very hapy !!

  • LouNels
    LouNels     

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/hollande-vu-par-un-psy/#comment-6840

  • justeunfrancais
    justeunfrancais     

    hier j'ai recu ma taxe fonciere: 36% d'augmentation, et j'attend la taxe d'habitation... Resultat: je devais refaire la toiture de mon garage par un entrepreneur, ca va attendre. et donc cet artisan perd un contrat donc je ralentis l'economie francaise...

  • Phenix78
    Phenix78     

    Le changement, c'est maintenant. Je ferais rêver les Français. Vous l'avez voulu, vous l'avez. C'est bien fait, sauf pour ceux qui paient et qui ont cru au Père Noël.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ah ben oui, mais bon... on vote, on vote.. et après on assume !

  • SOYLI
    SOYLI     

    L'impôt sur le revenu ne représente en fait une part moins importante que les impôts indirects . Toute l'année on paie des impôts ( la tva , les taxes sur les différentes factures , eau , électricité , différentes assurances (habitation, mutuelle, véhicules ,carburant avec 80% de taxes, les boissons alcoolisées , les cigarettes pour ceux qui fument etc .... ) . Plus on dépense , plus on paie de taxes . En fait l'impôt sur le revenu ( que ne paie que la moitié des foyers fiscaux même si l'autre moitié peut obtenir la prime pour l'emploi, selon les revenus ) peut irriter car on voit la somme totale à payer et pourtant c'est là où on paie le moins !! Les impôts directs sont dilués dans le temps . On ne s'en rends pas compte !!

  • deuxc
    deuxc     

    C'est normal, avec le nombre d'immigrés régularisés, les imposables augmentent! Et puis faut bien payer pour les clubs de foot...

  • Carambar
    Carambar     

    Cahuzac demande 165 euros ___ses frais de déplacement pour son audition au Parlement ! __ taxer les non imposables pour payer Cahuzac en gros ! Mdr ___ à quoi sert les impôts

  • copen
    copen     

    Il devrait en effet y avoir un impôt plancher , ne serait-ce que de 20 ou 30 euros . Tous les droits se paient , CMU , RSA , Allocations en tout genre trop de gens ont pris l'habitude du tout gratuit , que des droits mais aucun devoir .
    Par contre il est scandaleux de voir des petites retraites ou des petits salaires tant imposés .

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire