En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les policiers réclament des moyens face aux bandes urbaines

Mis à jour le
Les policiers veulent des moyens face aux bandes urbaines
 

par Gérard Bon PARIS - Au-delà de la fermeté affichée par le gouvernement, des syndicats de police veulent croire qu'ils ont été enfin entendus sur...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • James 72
    James 72     

    Il faut remettre l'armée pour la petite délinquance où l'on apprendrait à ces voyous le respect des biens et des personnes sinon certains finiront dans le grand banditisme. Cela serait mieux que de les envoyer en prison où ils enrichissent juste leurs savoirs de crapules et ça ferait de la place dans ces lieux surchargés. A moins de créer des centres comme aux états-unis avec un encadrement et une discipline militaire tel celui vu dans le reportage sur TF1 aujourd'hui après le journal de 13 heures: "Les petits durs de San Benito"

  • CPOPO92
    CPOPO92     

    Que l'on ne mette pas le problême des cités sur le chomage. C'est la conséquence d'une immigration incontrolée. C'est vrai que tous les enfants d'immigrés ne sont pas des délinquants en puissance, mais il faut avoir le courage de dire que l'immigration européenne nous a posé moins de problêmes car nous avions la même culture et les mêmes valeurs.

  • nano71
    nano71     

    lorsqu'il arrête un délinquant c'est juste si ce n'est pas le policier qui doit rendre des comptes !..b ien sur qu'il faut des effectifs pour faire cesser tout ce trafic de drogue, etc.. tenez-bon et bon courage.

  • BAP
    BAP     

    comme au EU, droit de tirer sur rebelles, refus d'obtemperer fuites, etc... les pauvres policiers n'ont le droit de rien faire. je les
    plains.
    etre radical montrer l'exemple. faire peur et
    retrouver la peur du gardien de la paix.
    bon courage messiers mais avec la gauche derrière vous c'est pas gagné!!! vive le social j'ai peur pour mes enfants

  • gftr
    gftr     

    Si tous ces détracteurs ou fouteurs de me... ont les renvoyés chez eux (mêmes avec papiers, soit nationalité française déchue par décret)dans leurs pays d'origine, ça décanterez la place et ont y verrez plus clair ; les restants, réfléchirez à deux fois avant de déconner par la guérilla où autres. Qu'ils fassent la même chose chez eux, et je ne donne pas cher de leur personne, face à la démocratie de leur pays d'origine.

  • tiens donc
    tiens donc     

    Eh bien c'est fastoche : on allège les postes de plantons devant les ministères, les postes de surveillance devant les résidences des élus et des anciens, très anciens élus, on soulage de quelques unités (escadrons ou compagnies) les réserves de maintien de l'ordre dans les quartiers chics, on laisse les clubs de foot gérer leur souk organisé (appel à la surveillance privée payée par les spectateurs et non pas par le contribuable).
    Les effectifs alors dégagés pourraient etre redeployés dans les quartiers qui posent problème.
    Si cela était appliqué tous les soirs, il est certain que les vendeurs, dealers et chouffeurs, spécialistes en substances hallucinogènes ne couleraient pas les jours paisibles et rémunérateurs qu'il connaissent actuellement.
    MAIS TOUT CELA DOIT ETRE TROP SIMPLISTE COMME RAISONNEMENT

  • paul4580
    paul4580     

    Bon courage les gars!Comme d'habitude les politiques vont abonder dans votre sens et ,comme d'habitude,vous toucherez des miettes...Il ne faudrait pas mettre le feu dans les cités .....

Votre réponse
Postez un commentaire