En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Politique familiale :  le quotient familial en question
 

La politique familiale est un des sujets de débat au sein de la majorité. Et notamment l’avenir du système de quotient familial dont le but est de neutraliser la dimension des familles dans le calcul de l’impôt sur le revenu.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Al Azar
    Al Azar     

    ... La suite de l'enfumage pour la destruction de la famille...Ils vont bientôt mettre en place, après le mariage homosexuel, le code de la famille avec à la clef la répudiation ! Un droit communautariste va-t-il se mettre en place en France ? "Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté" Amar Lasfar cité dans « La cité mode d’emploi », Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55 "L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle" Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997 Amar Lasfar est un Marocain né en 1960. Il dirige la mosquée de Lille-Sud, qui possède à son étage un lycée reconnu par l'état depuis 2004. Je vous rappelle qu'Amar Lasfar est président, depuis Juin dernier, de l'UOIF (union des organisations islamiques de France !!! A bon entendeur .... Amar Lasfar, président de l'UOIF milite pour que le droit de la famille soit délégué par la République à sa communauté et régi par celle-ci ! Ne l'oublions pas !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Bientôt le mariage sous tutelle ! Jusqu'où iront-ils ? « Toute femme qui s’est mariée sans l’accord de son tuteur, alors son mariage est nul » Voilà ce qui est inculqué dans notre pays à propos de mariage par l'imam de la mosquée de Brest, en visite à la mosquée de Quimper le 3 août 2013, Rachid Houdeyfa décréta cette fatwa conforme à la sharia au mépris du droit français. Rachid Abou Houdeyfa, parcourt la France pour expliquer aux Musulmanes que ce qui donne de la valeur à une femme, c’est son hijab (voile islamique recouvrant tout le corps et les cheveux sauf le visage), que ce voile est obligatoire, car il la protège des « perversions » du monde occidental. Voici ce qu’il ordonne aux femmes musulmanes : « Allah t’a ordonné de porter le hijab. » « Le hijab est la pudeur de la femme. » « Allah te l’a ordonné, ne l’oublie pas et vis avec. » « Le hijab est une protection contre les ruses des gens mauvais, c’est eux qui veulent abuser d’elle sans aucun droit. » « Il n’appartient pas à un Croyant ou une Croyante une fois qu’Allah et son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. » En attendant la réalisation du souhait d'Amar Lasfar délégant le divorce aux responsables du culte islamique ...

  • Al Azar
    Al Azar     

    Où est le lieu de rassemblement ? Qui a obtenu les autorisations de manifester ? Parcours ? Tout cela me semble un peu flou !

  • sichri
    sichri     

    TOUS A PARIS LE 26 JANVIER ! Familles en colère !

  • sichri
    sichri     

    Le but des dégénérés qui sont aux gouvernes de ce pays est la destruction de la famille car c'est le dernier rempart contre le totalitarisme qu'ils veulent installer. La loi taubira était la première porte ouverte. L'eau s'engouffre dans la brèche. L'homme devient une marchandise. L'état va voler les enfants à leurs parents pour pouvoir mieux les endoctriner. Pour cela il faut mettre TOUTES les femmes au travail (c'est en cours avec najat). Hollande, l'économie, le chômage, il s'en fout. Son seul travail consiste à détruire la société française, ses valeurs et ses structures, donc la famille. Orwell n'a pas inventé mieux !

  • maki09
    maki09     

    Vous êtes sérieuse ? Vous vous posez encore la question ? Regardez la composition du gouvernement ... enlevez les membres du "peuple élu" et les franc-maçons ... il reste qui à part Taubira et Belkacem ?

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    La répudiation, un exemple de choc de simplification voulu par F.H peut-être ????

  • gam42
    gam42     

    Oui il faut supprimer TOUTES les aides et à TOUT LE MONDE, un enfant qui vient au monde doit être désiré et assumé par sa famille, et les contribuables s'en porteront que mieux.

  • Al Azar
    Al Azar     

    Avec la suppressiobn du quotient, c'est la destruction de la famille qui en est l'objectif subliminaire (il ne veulent que des famille miséreuses, supputées voter pour eux...clientélisme électoral). Après le mariage, le divorce pour tous...Ils ne savent comment masquer les échecs économiques ! On remet une couche sur la diversion !!! Ils vont bientôt mettre en place, après le mariage homosexuel, le code de la famille avec à la clef la répudiation !

  • josianne
    josianne     

    C est à croire que hollande déteste les cathos, en changeant les règles du quotient familial ,ces familles seront sanctionnés par la politique des socialistes. C est une mesure qui marche très bien en France, pourquoi punir ces familles qui font beaucoup d enfants?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire