En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron ministre de l'Économie
 
Le ministre de l'Économie était l'invité de RMC-BFMTV ce mercredi. - BFMTV

Invité de RMC-BFMTV ce mercredi le ministre de l'Economie a estimé que les mesures du plan pour l'emploi annoncé par François Hollande étaient importantes mais qu'il fallait "aller encore plus loin". Et il donne des pistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
19 opinions
  • francinette
    francinette     

    Emmanuel Macron a raison sur toute la ligne, d'autant plus que modifier ainsi les règles d'indemnisation du chômage permettrait de financer plus et mieux la formation des chômeurs et donc de leur permettre de trouver un travail dans le meilleur délai, notamment dans les secteurs d'activité où tant d'offres d'emplois ne sont pas pourvues aujourd'hui.

  • Zara
    Zara     

    Il a préciser qu'il faut "inciter à travailler" et donc modifier les indemnités chômage que lorsque la croissance économique est là. Macron n'est pas un politicien, c'est un vrai économiste qui a déjà travaillé dans sa vie, il sait de quoi il parle. Je pense que si Macron était président de la république, le pays pourrai sortir de la crise du chômage et éviter de finir comme l'Espagne. Il a aussi très habilement rappelé qe le vrai chef c'est Hollande, pas Valls. D'après la constitution c'est Hollande qui nomme les ministres, pas Valls. Il a préciser qu'il resterai au gouvernement tant que Hollande sera le chef. Donc en gros, je pense que les rumeurs sur lui et Valls sont en parti vraies.

  • Lal1
    Lal1     

    Le manque de boulot nest pas la faute des chomeurs...la surenchère des aides aux entreprises est de argent gaspillé. Les guerres gaspillent argent. Un plan Marshall serait le bienvenu. Une revolution industrielle et gouvernementale devrait remettre le train sur les rails.

    Zara
    Zara      (réponse à Lal1)

    Macron à dit que les chômeurs ne choisissent pas d'être au chômage. Donc oui il en est conscient, il sait aussi que sans les entreprises il n'y a pas d'emploi ni de croissance ni de IDE, impôts, exporte, PIB etc...Seulement pour que les entreprises recrutent il ne faut pas les effrayer avec des employés invirables même quand l'entreprise ne marche plus.

    chris-off
    chris-off      (réponse à Zara)

    Par contre il faudra aussi un jour condamner les sociétés qui virent alors qu'elles font des tonnes de bénéfices !!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •