En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour le chef d'état-major des armées, "on ne gagne pas une guerre sans effort de guerre"

Le chef d'état-major des armées réclame plus de moyens pour la Défense.
 

Dans une tribune publiée ce mercredi par Les Echos , Pierre de Villiers demande que le budget de la défense soit augmenté pour atteindre 2% du PIB (contre 1,7% actuellement). C’est le prix, selon lui, d’une paix "qui ne va plus de soi".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • lazareto
    lazareto      

    C est pas un scoop , j ai été militaire pendant quelques années , jamais de crédits c est beau dehors et dans les défilés mais pour le reste i y a un sérieux coup de balai à donner.

  • Facebook-371445473060360
    Facebook-371445473060360      

    2% du PIB pour l'Allemagne je sais pas si nos gradés réalisent mais c'est la fin, la fin de notre supériorité militaire sur l'Allemagne la fin de notre fierté, certainement ce que cherche les amerlock. Il faut sortir des accords souterrains qui nous empêche d'avoir une armée supérieur aux britanniques et interdire a l'Allemagne de ce réarmé!

  • Number 6
    Number 6      

    Si il est le "chef d'état-major", on imagine le reste ! Qui va lui expliquer que la "guerre" contre le terrorisme n'est pas une guerre "normale" et qu'elle ne se gagne pas sur le terrain donc en aval mais en amont avec le renseignement !

  • beaudolo
    beaudolo      

    Le CEMA devrait savoir que pour avoir une augmentation de budget ou encore d’effectifs, il faut avoir un pouvoir de nuisance envers nos gouvernants ; il faut faire grève avec manifestations violentes ce que les militaires n’ont pas le droit de faire. A titre d’exemple, le ministère de la défense a perdu depuis 2010 35 000 agents dont 26700 militaires pendant que les effectifs des régions augmentaient de 19,4% !

    mirabelle57
    mirabelle57       (réponse à beaudolo)

    Vrai,la guerre se prépare avant la guerre.....

  • mirabelle57
    mirabelle57      

    Vous avez raison Général,l'armée est le parent pauvre des gouvernements,on préfère gaspiller l'argent pour l'éducation national,pour des résultats médiocres,gaspillage pour les politiques,syndicats,médias,qui vivent sous perfusion,sans parler du côut des migrants.

  • beaudolo
    beaudolo      

    Pour l'instant les seuls efforts que j'ai constatés de nos politiques, de droite comme de gauche, n'ont eu lieu que dans les discours, alors faire des efforts de guerre, tant que nous n'avons pas eu un véritable coup dur, cela ne leur rapporte rien, ce n'est pas démagogique!

  • Bibs69
    Bibs69      

    Il n'est pas normal de ne pas augmenter le budget de la défense quand on est en état d'urgence

Votre réponse
Postez un commentaire