En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Michel Sapin salue la fin du secret bancaire.
 

Le ministre des Finances a annoncé que la lutte contre la fraude et l'optimisation fiscale rapporterait 900 millions d'euros de plus en 2015. Le service de traitement des déclarations rectificatives va d'ailleurs tripler le nombre de ses employés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • gouik
    gouik     

    On parle de 900 millions, mais il y a des dizaines de milliards qui échappent à l’impôt avec des montages financiers par les industries.

  • Michel.P
    Michel.P     

    Sapin demande à Gattaz de tenir sa promesse, pourquoi ne tient il pas les mêmes propos à Hollande pour les 52% de Français qui ont voté PS.

  • Michel.P
    Michel.P     

    Sapin demande à Gattaz de tenir sa promesse, pourquoi ne tient il pas les mêmes propos à Hollande pour les 52% de Français qui ont voté PS.

  • Précurseur
    Précurseur     

    Ils vont mettre en place une police fiscale d'État, question de lutter contre les opposants internes ou externes, réels ou supposés, au régime collectiviste.

    La terreur et l'arbitraire fiscal, c'est ça maintenant la France.

  • FRANEK71
    FRANEK71     

    En 2017, il n'y aura même plus de place chez paul emploi !

  • 109600
    109600     

    Vieille recette des gouvernements aux abois: désigner des boucs émissaires en l'occurrence les quelques fraudeurs alors que la réductions des personnels dans les secteurs du service public non stratégiques en sur-effectif rapporterait 20 fois plus dans un premier temps. Et que dire des collectivités locales refuges des champions de l'absentéiste.

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à 109600)

    Chasser l'exception au nom de l'idéologie et d'une morale arbitraire, pilonner aux maximum avec des contrôles et des procédures, soupçonner et dénoncer si possible les autres 98/99%, sont de grande spécialités Françaises - e.g. l'Occupation.

  • beaudolo
    beaudolo     

    900 millions représente 0, 00045% de notre dette, dit comme cela , ça vous montre l'ampleur de l'économie réalisée ( peut-être réalisée, car c'est encore une promesse) mais également comment nos gouvernants nous jettent de la poudre aux yeux!
    Pour faire de vraies économies, commencez donc par réduire de moitié le nombre de nos fonctionnaires qui s'élève aujourd'hui à 3 500 000, réduisez également le nombre de nos communes (36000 aujourd'hui= l'ensemble des communes de l'Angleterre, de l'Allemagne et de l'Italie réunis), réduisez les prestations sociales ou supprimez en certaines comme l'AME etc... je sais, c'est plus risqué que vos mesurettes mais ces actions peuvent rapporter non pas des millions mais des milliards
    PS: c'est vrai, dans le même temps inscrivez-vous à pôle emploi, car 2017 ne sera plus pour vous!

Votre réponse
Postez un commentaire